Articles de l'éditeur L’Association - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.

L’Association


62 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
0 | 20 | 40 | 60

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22 29 112 p. Humains
la Roya est un fleuve
T
Baudoin Edmond B BD, roman graphique immigration 2018 19/04/18 9782844147172 L’Association Esperluette BD -roman graphique 22,00 € 22.00 actuellement indisponible
AA AA

La Roya est un fleuve qui prend sa source en France, au col de Tende et se jette dans la Méditerranée à Vintimille, en Italie. Durant l’été 2017, Baudoin et Troubs ont parcouru cette vallée à la rencontre des membres du collectif « Roya Citoyenne », des gens qui, comme Cédric Herrou, viennent en aide aux migrants qui tentent de passer la frontière. Comme à leur habitude (Viva la vida, Le Goût de la terre), ils ont rempli leurs carnets de portraits et ils interrogent avec bienveillance et simplicité, la violence du monde et l’humanité qui en jaillit. Cette fois ils sont ici, dans le sud de la France, confrontés au racisme et à la solidarité. Cette question ne les quitte pas : « Pourquoi pour moi c’est possible et pas pour un Afghan, un Soudanais, un Érythréen, un... ? ».

Préfacé par J.M.G Le Clézio, Humains interroge notre vivre ensemble et notre projet européen confronté aux migrations politiques aujourd’hui et climatiques demain et nous rappelle que ce que les états qualifient de flux représentent en fait de précieuses vies humaines.

x 41 58 12 p. Mon Lapin Quotidien N 11 T Killoffer , Duhoo Jean-Yves B humour, pain 2019 21/08/19 9782844147677 L’Association Revue Mon Lapin Quotidien Divers -revues 6,50 € 6.50 sur commande ?
AA AA
Nos gracieux auteurs, chacun unique en son genre, mais tous à ranger dans un même « haut du panier », mettent tous la main à la pâte d’un Lapin. Ce Lapin, sur la planche, sera un LaPain. Numéro onze, il sera le Lapin du pain. Chaque auteur verra si le pain lui plait. Et foin de pain, alors, si le pain ne plait pas. À la recherche du pain perdu, jour sans pain, pain retrouvé, pain azyme, pain quotidien, pain blanc, pain noir, pain bis, pain surprise ou de mie, pain sur la planche, pain brioché, pain complet, pain au lait, pain au chocolat, pain de campagne, pain d’épices, pain des pissotières, pain dur, pain dans ta gueule, toutes les sortes de pains, que ça croustille ! Et tant pis si ça fait des miettes ! Aiguisons bien nos mouillettes et tous au pétrin ! A nos flûtes, à nos baguettes et à nos bâtards ! À toute, les copains !