Livres de l'éditeur AOC - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.

AOC


il y a des courriels envoyés à l'adresse cecile.moscovitz@aoc.media
courriels
2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11,5 17,5 32 p. Nous ne vivons pas sur la même planète
Un conte de Noël - Imaginer les gestes barrières contre le retour à la production d’avant-crise
T
Latour Bruno essai covid 1er décembre 2020 01/12/20 9782956720126 AOC Imprimés d’AOC Politique et société 6,00 € 6.00 présent à Plume(s)
AA AA

"La première leçon du coronavirus est aussi la plus stupéfiante : la preuve est faite, en effet, qu’il est possible, en quelques semaines, de suspendre partout dans le monde et au même moment, un système économique dont on nous disait jusqu’ici qu’il était impossible à ralentir ou à rediriger". Bruno Latour

En décembre 2019, Bruno Latour envoie, tel un cadeau, un conte de Noël au quotidien numérique AOC, qui le publie immédiatement.

Trois mois plus tard, alors que la pandémie de Covid-19 vient de nous installer dans le confinement, il envoie un second cadeau : un article qui sera certainement l’un des plus lus à travers la planète durant ces mois reclus, traduit en une vingtaine de langues. Ce sont ces deux textes qu’AOC a voulu réunir (en un volume tête-bêche) pour en faire l’un de ses "Imprimés" .

x 11,5 17,5 60 p. Black Panther ou le retournement du signe africain - Revoir Black Panther en hommage à Chadwick Boseman T Mbembe Achille et Hamidi-Kim Bérénice 1er décembre 2020 01/12/20 9782956720133 AOC Imprimés d’AOC Politique et société 8,00 € 8.00 présent à Plume(s)
AA AA

"Reprendre ce matériau souillé et avili qu’aura représenté l’Afrique - et les Africains - et le transformer en matériau astral, voilà où réside la puissance de "Black Panther" et telle est la raison pour laquelle il suscite tant d’effervescence". Achille Mbembe Black Panther est un blockbuster inédit. Comment interpréter cette apparition de l’Afrique dans la conscience techno-cinématographique de notre temps ? Qu’est-ce qui explique que des foules, aux Etats-Unis, au Brésil et ailleurs soient prises dans un tel engouement pour ce qui, après tout, n’est qu’un film ? Dans un contexte de reviviscence de BlackLivesMatter, les hommages qui ont suivi la mort de l’acteur principal, Chadwick Boseman, ont pris une résonnance particulière.

Bref, de quel projet politique Black Panther est-il le nom ? Deux textes réunis en un volume tête-bêche pour explorer cette question.