Livres de l'éditeur Détour (éditions du) - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :

Détour (éditions du)


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14 22 224 p. Rage against the machisme T Larrère Mathilde essai féminisme août 2020 27/08/20 9791097079635 Détour (éditions du) Essais Politique et société -femmes 18,90 € 18.90 présent à Plume(s)
AA AA

Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations, les inégalités, une « Rage against the Machisme ».

L’historienne Mathilde Larrère retrace les combats féministes de la Révolution française jusqu’au mouvement #MeToo d’aujourd’hui, sur les pas de Louise Michel, de Gisèle Halimi, mais aussi de tant d’autres invisibilisées, comme Pauline Léon, Malika El Fassi, les colleuses contre les féminicides… À l’histoire, le livre mêle des récits, des documents d’époque, des chansons et des slogans, reflétant l’ardeur et la détermination de celles qui n’acceptent pas l’inégalité des sexes, montrant combien elles se tiennent la main au-delà des siècles.

Luttes pour l’égalité, pour les droits de voter, s’instruire, se défendre, gouverner leurs propres corps, mais aussi pour l’émancipation des femmes des colonies : autant de domaines où la liberté des femmes a été bafouée, autant de droits à conquérir et à défendre, encore, aujourd’hui et demain.

x 12,5 19 553 p. Voyage en misarchie - Essai pour tout reconstruire T Dockès Emmanuel roman 2019 16/05/19 9791097079444 Détour (éditions du) ESSAI Littérature 13,90 € 13.90 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Misarchie. n.f. : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations.

Sébastien est professeur de droit. A la suite d’un accident d’avion, il découvre un pays inconnu et son organisation politique hyper-démocratique.

Dans cet essai aux airs de roman, Emmanuel Dockès expose ses propositions pour repenser notre société dans tous ses aspects : partage du travail, propriété d’usage, autogestion progressive, élus sans pouvoir, assemblées tirées au sort, monnaie transparente, éducation sans années d’études, gratuité discrète...
Il nous plonge dans un monde précis, réaliste, désirable. Cette réflexion politique démontre que les dérives autoritaires ou libérales actuelles ne sont pas une fatalité et qu’il est possible de penser une transformation radicale de la société.