Livres et Revues de l'éditeur Courrier international - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Courrier international »» 


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 20 26 76 p. La France des invisibles T magazine gilets jaunes 2019 16/10/19 3663322105173 Courrier international »» Politique et société 8,50 € 8.5 présent à Plume(s)
AA AA

Un an après les premières manifestations des “gilets jaunes”, que raconte la presse étrangère de ces populations qui se sentent déclassées, ignorées des élites, reléguées en deuxième division ?

De villages en quartiers, de l’hôpital à l’usine, les journalistes américains, britanniques, italiens, allemands, suisses... ont parcouru nos territoires.Ils en ont rapporté des reportages et des récits sur la France des petites villes et des campagnes, mais aussi celle des banlieues et de l’outre-mer. Ils racontent la colère, le sentiment d’injustice, mais aussi les espoirs et les initiatives.

SOMMAIRE :

Les villes :
La cité radieuse n’est plus multiculturelle
A bout de souffle
Recherche plasturgistes désespérément
Un visa pour les Flandres
Quand les précaires exploitent les migrants
Le nouveau visage de Mulhouse

Les banlieues :
Deux poids, deux mesures
Le médecin qui ne voulait pas prendre sa retraite
Mon royaume pour un bus
Les quartiers, les préjugés et le rabbin
Ils enchantent la banlieue
A Ivry-Sur-Seine, la fin de la "ceinture rouge"
Get up, Stand up !

Les campagnes :
Où l’on se bat pour ne pas "craquer"
Le bonheur est dans le bio
L’enfer sur Bure
Maires au bord de la crise de nerfs
Comment une famille syrienne se reconstruit dans l’Aveyron

L’outre mer :
Une seule langue pour débattre
Du poison au paradis

x 15 22 198 p. Le loup et son mystère
Histoire d’une fascination
T
Levalois Christophe doc loup juin 2020 03/06/20 9782702917374 Courrier international »» Divers -sciences 18,00 € 18.00 présent à Plume(s)
AA AA

Depuis des dizaines de milliers d’années, l’être humain entretient une relation particulière et privilégiée avec le loup. De Fenrir, le fossoyeur du monde, à la louve nourricière de Romulus et Rémus, du grand méchant loup au frère loup de saint François d’Assise, en passant par les loups cheyennes Maheone Honehe et Evevsev Honehe, il existe vis-à-vis du loup une véritable fascination qui plonge ses racines dans les tréfonds de l’âme humaine, mais aussi dans un compagnonnage dont l’origine se perd dans la nuit des temps.

Christophe Levalois vous propose dans cet ouvrage un grand voyage dans l’histoire des sociétés humaines, de la préhistoire à nos jours, explorant mythes, légendes, rites, aventures extraordinaires, et convoquant aussi faits historiques, découvertes scientifiques et archéologiques. Saviez-vous que le grand conquérant mongol Gengis Khan prétendait descendre du loup bleu Börte Tchino ? Qui étaient les peuples loups et les guerriers-loups ? Quelle est l’histoire du loup-garou ? Cette relation privilégiée de l’homme au loup porte aussi d’autres questions qui nous taraudent depuis toujours et aujourd’hui d’une actualité brûlante, à savoir notre relation avec la nature : la nôtre et celle qui nous entoure.

Sommes-nous prêts pour une réconciliation ?