Livres de l'éditeur Blast - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.

Blast


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 22 288 p. La révolution captive
la lutte anticoloniale des femmes palestiniennes et le système carcéral israélien
T
Abdo Nahla doc Palestine, Israël, prison, femmes octobre 2019 10/10/19 9782956773511 Blast relief International -Moyen Orient 22,00 € 22.00 présent à Plume(s)
AA AA
« L’absence d’intérêt des universitaires et surtout des institutions féministes pour les vies et les expériences de lutte armée anticoloniale des femmes fait douter de leurs tendances prétendument progressistes. Il n’existe presque aucun écrit analysant ou expliquant historiquement les expériences de résistance armée des femmes, surtout pour la période allant des années 1960 à 1980. Tout ce qui existait à l’époque et qui continue aujourd’hui d’être produit est une représentation orientaliste des Palestiniennes, montrées comme incultes, opposées à la démocratie, et extrêmement opprimées par leur culture et religion. »
x 15 22 320 p. Avant 8 heures, après 17 heures
Capitalisme et reproduction sociale
T
Bhattacharya Tithi essai mai 2020 02/05/20 9782956773528 Blast Politique et société 22,00 € 22.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Il faut oublier l’idée communément admise selon laquelle le capitalisme est un système uniquement économique. Le capitalisme n’est pas seulement un mode de production, c’est aussi un ensemble stable de rapports sociaux dont il a besoin pour se reproduire. Chaque combat pour le droit au logement, pour un système de santé gratuit, pour l’accès à l’eau potable contient en germe et appelle une lutte antisystème plus globale.

Si les travailleurs·ses produisent toutes les richesses, qui produit les travailleurs·ses ? Qu’est-ce qui les pousse à aller chaque jour au travail ? C’est ce à quoi répond la théorie de la reproduction sociale par une approche féministe-marxiste des angles morts du capitalisme : travail domestique, care, loisir, sexualité, mais aussi procréation, éducation, retraite, colonialisme, migration...

Avant 8 heures, après 17 heures est un ouvrage permettant de saisir la façon dont est régénérée la force de travail et combien la reproduction sociale, sur laquelle s’appuie le capitalisme et qu’il détruit pourtant, est au cœur de nos quotidiens et de nos luttes.

Ouvrage collectif dirigé par Tithi Bhattacharya avec des articles de Nancy Fraser, Salar Mohandesi, Emma Teitelman, David McNally, Susan Ferguson, Carmen Teeple Hopkins, Serap Saritas Oran, Alan Sears et Cinzia Arruzza.