DVDs de l'éditeur Kupferstein - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Kupferstein »» 


courriels
2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 13,5 19 Pas en mon nom T Kupferstein Daniel doc sionisme septembre 2019 10/09/19 Kupferstein »» International -Moyen Orient 20,00 € 20 présent à Plume(s)
AA AA

Très souvent, lorsque les conflits violents reprennent au Proche-Orient, les juifs de France sont appelés à soutenir inconditionnellement l’état d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre eux refusent de s’enfermer dans ce schéma. Attachés à une paix dans cette région du monde, ils rejettent cette assignation identitaire tout en craignant le développement de l’antisémitisme. Daniel Kupferstein est l’un d’eux.

Il est allé à la rencontre de plusieurs personnes d’origine juive, affirmant non seulement leur opposition à la politique israélienne vis à vis des Palestiniens, mais dénonçant aussi les amalgames et glissements antisémites qui se cachent autour de ce conflit en rendant tous les juifs co-responsables de la politique israélienne.

Malheureusement ce point de vue ne se fait pas suffisamment entendre et notamment dans les médias.

x 13,5 19 85 mn Les balles du 14 juillet 1953 T doc répression, Algérie 2014 30/11/13 Kupferstein »» Politique et société -histoire 15,00 € 15 présent à Plume(s)
AA AA

Le 14 juillet 1953, un drame terrible s’est déroulé en plein Paris. Au moment de la dislocation d’une manifestation en l’honneur de la Révolution Française, la police parisienne a chargé un cortège de manifestants algériens. Sept personnes (6 algériens et un français) ont été tuées et plus de quarante blessés par balles.

Cette histoire est quasiment inconnue en France comme en Algérie.

Ce film, est l’histoire d’une longue enquête contre l’amnésie.

Enquête au jour le jour, pour retrouver des témoins, pour faire parler les historiens afin de reconstituer au mieux le déroulement de ce drame mais aussi pour comprendre comment ce mensonge d’État a si bien fonctionné.