Revues de l'éditeur Sans transition ! - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :

Sans transition !


3 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21 27 82 p. Sans transition !
n° 25 5G jusqu’où ira-t-on ?
T
écologie, alternatives, transition 2017 30/11/16 3781370505506 Sans transition ! Divers -revues 5,50 € 5.50 présent à Plume(s)
AA AA

Au sommaire de Sans Transition n°25 :

- ENTRETIEN AVEC GILLES BOEUF : S.O.S biodiversité en danger. L’éminent biologiste français Gilles Boeuf nous avertit : il y a urgence à changer nos modes de vie, arrêter de détruire et surexploiter les ressources de la planète. Sans quoi des pandémies bien plus dévastatrices que la Covid-19 se multiplieront. Il lance un appel à un sursaut citoyen.
- AUPRES DE MON ARBRE : Sauvons les forêts primaires ! La survie de l’humanité dépend de celle des forêts. Pourtant, partout dans le monde, elles sont menacées : déforestation, incendies, cultures et élevages intensifs, les attaques portées à ce patrimoine commun n’ont jamais été aussi fortes. Certaines voix plaident pour leur protection, difficilement.
- TECHNOLOGIE 5G : Les ondes de la discorde. Le progrès technologique rend-il légitime d’exposer la population à des potentiels risques sanitaires et environnementaux ? De favoriser une société hyperconnectée que certains souhaitent éviter ? Les détracteurs de la 5G répondent non. Et luttent contre un déploiement massif largement encouragé par le gouvernement français et le chef de l’État, qui n’a pas hésité à qualifier d’« Amish » les opposants.
- AÉRONAUTIQUE ET AUTOMOBILE : Écologie versus emploi ? Après la crise sanitaire, faudra-til choisir entre la recherche d’une transition écologique du transport aérien et automobile, filières polluantes, ou le choix d’une relance de ces secteurs « comme avant », comme l’y incitent fortement le Medef et une partie de la classe politique, au prétexte de sauver des milliers d’emplois ? Écologie ou emploi, l’équation se pose-t-elle forcément de cette façon ?
- Édition Occitanie : Toulouse, réorganiser la gestion des déchets / Hérault : Les écolos de l’Euzière

x 21 24 Tous en transition
Et si Rob Hopkins avait raison ? Hors-série sans transition !
T
magazine transition septembre 2020 31/08/20 Sans transition ! Divers -revues 15,00 € 15 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

SOMMAIRE :

Avant-propos
La Transition pour éviter l’effondrement

Rob Hopkins
Imaginer un futur désirable

Désobéir
Savoir dire NON pour pouvoir dire OUI ensuite

Imaginer
Se reconnecter avec ses idéaux

Construire
Le courage d’agir

Participer à la Transition
Toutes les adresses pour s’engager

x 21 24 128 p. Sans transition ! HS n° 01
Tous en transition - et si Rob Hopkins avait raison ?
T
octobre 2020 30/09/20 Sans transition ! Divers -revues présent à Plume(s)
AA AA

Au sommaire du premier hors-série de Sans transition ! :

CONTEXTE : La Transition pour éviter l’effondrement - Dérèglement climatique, érosion de la biodiversité, augmentation des inégalités. La terre va si mal que certains prévoient un effondrement prochain de notre civilisation. Tour du monde des souffrances infligées par l’espèce humaine à la planète – et à elle-même.

GRAND ENTRETIEN AVEC ROB HOPKINS : Imaginer un futur désirable - Rob Hopkins est enseignant en permaculture et initiateur du mouvement mondial des Villes en transition. Aujourd’hui, il consacre son temps à rencontrer des gens pour leur démontrer le pouvoir de l’imagination dans la construction collective d’un futur désirable. Son dernier livre, Et si, vient d’être publié chez Actes Sud.

DÉSOBÉIR : Savoir dire NON pour pouvoir dire OUI ensuite - Retour sur la désobéissance civile, un mode d’action politique. Entretien avec Vandana Shiva, militante indienne qui poursuit sans relâche son action contre les OGM et en faveur de la préservation des biens communs.

IMAGINER : Se reconnecter avec ses idéaux - Entretiens avec Gilles Clément, jardinier, écrivain et paysagiste ; Bertrand Piccard, psychiatre et aéronaute ; Riccardo Petrella, économiste et politologue italien altermondialiste ; Cynthia Fleury, enseignante-chercheure en philosophie politique et psychanalyse ; Cyril Dion, auteur et réalisateur ; Charles et Perrine Hervé-Gruyer de la ferme du Bec Hellouin...

CONSTRUIRE : Le courage d’agir - Retour sur des projets collectifs qui foisonnent en faveur de la Transition : gouvernance, autonomie alimentaire et énergétique, urbanisme participatif, monnaies locales, transport écologique...

PARTICIPER À LA TRANSITION : Toutes les adresses pour s’engager