Jeu-jouets de l'éditeur Le droit de perdre - Librairie Plume(s)
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Le droit de perdre


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x 8 14,5 Comment j’ai adopté un gnou T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu 3760285110302
GNOU
Le droit de perdre Avec le sourire Divers -jeux et jouets 11,90 € 11.9 présent à Plume(s)
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Comment j’ai adopté un gnou est un nouveau jeu de dés - signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze - pour raconter des histoires incroyables, folles, croustillantes… inoubliables ! 

Un concept détonant, à la fois pédagogique pour les enfants et absolument délirant pour les adultes !

Au cœur du jeu : 6 dés colorés avec des mots de transition sur chacune des faces, tels que  Je dois vous avouer  Mais  /  Tout à coup  /  D’un autre côté  J’avais prévu le coup /  C’est comme ça que 

Pour raconter son histoire, le joueur/narrateur lance les 6 dés colorés l’un après l’autre, en respectant l’ordre allant du plus clair au plus foncé (voir photos). Après chaque dé, il suffit d’inventer la suite de la phrase - et plus si l’on veut - pour avancer facilement dans une histoire riche en rebondissements !

Exemple d’une histoire ayant pour thème J’ai été enlevé(e) par des extra-terrestres :

 « L’autre jour »  ...je me promenais dans la forêt.  « J’ajoute » ...que la lumière était étrangement sombre.  « Bon, tu me connais » ...j’aime bien l’aventure donc je continue ma balade.  « Et là, surprise » ...je tombe sur ma sœur, toute bleue, qui me dit "Je suis une extra-terrestre et voici mon message pour l’Humanité."  « Bref ! » ...elle me tend une enveloppe et repart illico avec son vaisseau spatial.  « Alors, vous allez rire ! » ...son message c’était "Sgrr Gre Trrk". Elle avait oublié de traduire !

Dans Comment j’ai adopté un gnou, chaque histoire est effectivement racontée sur un thème donné, parmi 120 possibilités telles que J’ai passé une très bonne soirée avec une féeComment j’ai bâti mon immense fortuneMon GPS se moque de moiJe lis l’avenir dans la purée de pommes de terre / Mon cousin parle une langue inconnueJe vais me marier à Las Vegas, la classe...

Enfin, il y a le fameux, le redoutable DÉ NOIR ! A tout moment d’une histoire, un autre joueur peut s’en servir pour intervenir, pimenter l’aventure, poser des questions, contredire, approuver, titiller...

« Moi, ça me rappelle » ...que j’ai longtemps été amoureux de ta sœur, mais maintenant je comprends pourquoi je l’intéressais pas ! Elle t’en a jamais parlé ?

Le narrateur répond et reprend son récit en intégrant (ou pas) les nouveaux éléments apportés !   

Comment j’ai adopté un gnou est le premier jeu des Editions Le Droit De Perdre dans la collection « Avec le sourire », une gamme qui s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes, tout en restant fidèle au programme très second degré du catalogue maison : Taggle (également du duo Hirschfeld & Bleuze), Troquons, Questions de merde, Enigmes absurdes

Le gnou est un sympathique animal d’Afrique, aucun d’entre eux n’a été blessé lors de la création de ce jeu. Au contraire, la Mère Supérieure des Gnous a totalement approuvé ce projet d’adoption respectueux de la nature : dés en bois certifié, carton, zéro plastique, fabrication en Allemagne.


Inventez et exprimez les histoires les plus farfelues. Pour ce faire, choisissez un thème (120 thèmes)... Lancez les dés... du plus clair au plus foncé, ils vous aident à construire votre histoire, à rebondir et à conclure en beauté.

Mais attention au dé noir ! Les autres joueurs peuvent vous interrompre.

Du pur délire pour les adultes, un super outil d’expression pour les enfants.

Contient :

  • 4 cartes thèmes,
  • 6 dés connecteurs,
  • 1 dé noir,
  • 2 dés numérotés,
  • 1 règle.
x 14,5 8,1 Troquons ! T Hirschfeld Yves jeu de société parole 2013 05/03/13 3700789293682
TQV2
Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 15,00 € 15.00 présent à Plume(s)
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Troquons ! est le jeu des proverbes, à la fois génial et trop con !

Une création ludopoétique poilante, signée Yves Hirschfeld, idéale pour des parties avec de nombreux joueurs (et très enrichissante pour méditer seul à la plage).

Troquons ! vous invite à jouer avec un potentiel de plus d’un million de proverbes - parfois brillants, souvent stupides - tels que

Le bonheur Est un monstre baveux Lèche lui les pieds
ou
La connerie Est un univers de surprises Tu dois donc l’aimer

Ouvrez la boîte et jouez tout de suite !
Vous avez trois paquets de cartes : Sujet , Verbe et Morale . Chacun reçoit une carte de chaque et démarre le tour de jeu avec un proverbe en main, tel que :

Sujet : La connerie
Verbe : Danse le tango
Morale : Au fond de ton lit

Troquons ! est aussi un jeu de troc.
Chacun échange autant qu’il veut ses cartes Sujet , Verbe et Morale avec les autres joueurs (mais une seule fois avec la pioche). But du jeu ? Améliorer votre proverbe, afin de récolter un maximum de votes « Génial ! ». Dans notre exemple, le proverbe devient :

Sujet : La connerie
Verbe : Est un univers de surprises
Morale : Tu dois donc l’aimer

Serez-vous « Génial ! » ou « Trop con » ?

Les joueurs dévoilent, à tour de rôle, leur précieux proverbe, que les autres évaluent en brandissant immédiatement leur carte vote du côté GENIAL ! ou du côté TROP CON ! . Ceux qui hésitent pourront soit laisser le hasard décider (en lançant leur carte vote), soit demander « Mais qu’as-tu voulu dire par là ? », auquel cas l’auteur du proverbe devra développer la profondeur inouïe de son message…

Peut-on vraiment gagner ?

Si vous recevez une majorité de GENIAL ! , vos trois cartes deviennent trois points. En cas d’égalité, vous en gardez juste une, et en cas de majorité de TROP CON ! … jetez vos cartes ! La partie se termine après trois, six… ou cent tours et rien ne vous empêche de compter les points. Mais nous vous invitons surtout à finir en beauté avec la recherche du proverbe du siècle !

Cette deuxième édition du jeu Troquons !, dans un nouveau format de boîte et avec un nouveau design, contient de légères modifications au niveau des textes et de la règle. En revanche, elle est toujours fabriquée à 100% en Europe, en Autriche et en Allemagne, avec des cartes à joueur (mini-format mignon), du papier pour les règles et du carton pour l’emballage. Car, vraiment, ce serait trop con de mettre du plastique dans un jeu génial !

x 9 9 Taggle ! T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu de société 3760116321181
TGL
Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 remplacé >>(-0001)
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Taggle est le jeu qui vous donne une bonne occasion de l’ouvrir !

Qu’y-a-t-il dans la boîte ?

Taggle est un générateur de répliques qui fera de vous et vos amis les rois de la répartie.
Pour jouer, il suffit qu’une personne lise une carte "réflexion" (les cocottes)...
et qu’un autre réponde du tac au tac avec une carte "réplique" (les haches) !

2 exemples de combinaisons réflexion-réplique :
- Sexuellement, je n’ai aucune limite !
- Normal, quand on vit avec un kangourou !

- Je ne comprends pas les hommes.
- J’adore la manière que tu as de parler de moi à demi-mot...

Grâce aux 100 réflexions et 200 répliques du jeu, effectuez jusqu’à 20.000 combinaisons !
Vous pouvez essayer d’en faire quelques unes à partir des photos ci-dessus !

En suivant la règle principale du jeu, vous vous amuserez à dire "Taggle" au joueur coupable d’avoir envoyé la réplique la moins drôle. Vous verrez, c’est très libérateur de dire "Taggle" !

Un compteur de Taggle vous aidera même à suivre les scores au cours de la partie.

Taggle contient 110 cartes (50 cartes "réflexions", 50 cartes "répliques"10 cartes score), un dé et une notice. Le tout est présenté dans une boîte dotée d’un séparateur qui vous permet d’installer de part et d’autre les réflexions et les répliques. Cette petite astuce facilite la pioche des cartes et rend le jeu encore plus convivial : vous pouvez le mettre à table, l’emporter en pic-nic, en voiture, y jouer à l’apéro...

La fabrication de cette jolie boite pavée de 9x9x9 cm a eu lieu en Italie, les cartes viennent de Belgique et l’ensemble est bien entendu de grande qualité écologique : vernis à eau, carton FSC, cello biodégradable, dé en bois naturel...

Comme quoi on peut dire "Taggle" et rester poli avec la nature, bordel !

x 8 14,5 Comment j’ai adopté un dragon T jeu de carte humour 2016 30/11/15 3760285110319 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 11,90 € 11.9 présent à Plume(s)
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Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j’ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :

Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j’ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j’ai reçu la famille Cannibale / Quand j’étais réparateur(trice) de balais de sorcières...

C’est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. S’il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21.

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l’aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain / Coup de bol / Et comme par magie . Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l’un après l’autre. Seule exception : le dé blanc, qu’il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf / Couic / Nooon / Hmmm... / Grrr ou Tin, tin, tiiin !

Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l’histoire en cours : J’adore ce passage ! / T’as pas eu trop peur ? / Tu veux mon avis ? / Ah bon ? Pourquoi ? / Et ton chien dans tout ça ? / Tu peux le prouver ?

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire.

Exemple d’histoire imaginée avec le Dragon

Thème choisi par le narrateur : La princesse qui puait des pieds
Tout le monde pense ...que les princesses se marient toujours avec le Prince charmant.
En réalité ...c’est pas toujours comme ça. Parfois un simple détail peut tout faire rater.
En tout cas ...c’est ce qui est arrivé à la Princesse des fleurs. Un jour, elle a invité le Prince des chouquettes à la piscine...
- joueur 2 : Ah bon ? Pourquoi ?
- narrateur : Parce que ça faisait une semaine que sa douche était cassée !
Ni une, ni deux ...elle a voulu mettre son maillot. Elle enleva sa robe, sa couronne et ses chaussures...
Et là, couic le Prince tomba dans les pommes, asphyxié par l’odeur qui émanait des pantoufles de verre de la belle...
- joueur 3 : Tu peux le prouver ?
- narrateur : Bien sûr, tu tapes "Prince des Chouquettes" sur Internet et tu verras qu’il a failli mourir !
C’est ainsi que ...depuis ce jour, la Princesse des Fleurs est appelée la Princesse qui pue des pieds !

Bonne ambiance, bonnes nouvelles

A l’issue d’un tour, le narrateur lance quoi qu’il arrive un dé numéroté pour s’auto-attribuer de 1 à 6 points. En fonction du résultat et de l’histoire, les autres joueurs peuvent l’inviter à jeter le deuxième de numéroté pour qu’il augmente son score… La victoire finale a-t-elle un sens ? Demandez au Dragon son avis ! L’essentiel est que vous allez surtout passer de très bons moments à raconter des histoires loufoques avec ce jeu insolite !

Vous pouvez mariez le Gnou et le Dragon ! Le principe de ces jeux est identique, mais chaque boite contient 9 dés et 120 thèmes différents que vous pouvez combiner à volonté : utiliser le dé blanc du Dragon avec le Gnou, raconter un thème du Gnou avec les dés du Dragon, tenter une histoire avec 14 dés colorés et 2 dés noirs, etc.
Autre point commun de nos bêtes préférées : leurs origines écologiques et leurs destins recyclables, avec un contenu 100% bois et carton, réalisé en Bavière. Youpi Planète !

x 12,5 15,5 Ta bouche ! T Hirschfeld Yves et Bleuze Fabien jeu langage 3760285110111 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 présent à Plume(s)
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Avec Ta bouche, ça va piquer !

Un joueur te lit une réflexion : La star, ici, c’est moi !
Réponds-lui tout de suite avec une réplique de ta carte : Ca va faire du bruit, ça !
A la fin de son tour, le joueur qui a lu les réflexions dit " Ta bouche ! " à celui qui a sorti la moins bonne réplique...

Un jeu d’humour pour adultes et enfants, avec des textes innocents mais subtils !

Dans cette nouvelle édition : 120 réflexions (+20), 240 répliques (+40), des compteurs Aaaaarg et 1 dé Ta bouche pour des parties à 7 et +.
Mixe Ta bouche avec les 3 autres jeux de la série Taggle !

x 20 20 Crazy Theory T Fabcaro , Rubiella Christian et Andrivon Fabrice 2019 30/11/18 3760285110401 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 19,90 € 19.9 présent à Plume(s)
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Avec Crazy Theory, inspiré de la BD Zaï Zaï Zaï Zaï, fais éclater la vérité !

Dans l’œuvre de Fabcaro, un gars au bar explique pourquoi le héros a commis l’offense suprême d’oublier sa carte de fidélité au supermarché... Il développe avec une suite de mots le raisonnement suivant : fidélité -> adultère ; adultère -> terre ; terre -> râteau ; râteau -> Torah ; Torah -> Juifs » et voilà, hem, hem... CQFD !

Dans ce même esprit second degré, Crazy Theory propose 60 complots à démonter, 120 complices à impliquer et 59 coupables à démasquer...

Remporte l’adhésion de tes adversaires avec des associations d’idées aussi évidentes qu’improbables et mise sur véritable groupe de puissants qui domine ce monde :

Illuminati ou Reptiliens ?

x 8 14,5 Débats débiles T jeu débat 3760285110807 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 11,90 € 11.9 sur commande ?
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Avec Débats débiles, pose des questions, dont la réponse est OUI ou NON, pour diviser et mieux régner !

Pour créer ta question, combine 2 mots clés parmi 4 proposés sur une carte, par exemple :

Faut-il prendre la douche avant de se coucher ?

1, 2, 3, les autres joueurs répondent avec leur pouce et tu obtiens autant de points que de réponses minoritaires ! Donc, dans le pire des cas, il y a consensus, et dans le meilleur, égalité !

A l’issue d’un tour complet, le joueur avec le plus de points joue la finale.

Il sépare l’assemblée en deux camps et pose une nouvelle question.

S’il divise les deux camps entre OUI et NON, il devient Grand Tyran !


Dans la boite : 60 cartes de 4 mots-clés, 2 antisèches des auteurs contenant chacune 120 débats préécrits, 1 jeton Tyran, 1 jeton Pari.

x 12,5 15,5 Questions de merde T jeu 3760285110203 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 présent à Plume(s)
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Un jeu de Franz LeJeune et James Fabian.

Aère ton cerveau avec la nouvelle règle de Questions de merde !

Pose une question aux autres, par ex. : Qu’est-ce qui est indispensable pour passer une bonne soirée ?

Après chaque réponse, place secrètement le pion du joueur...
- soit dans le rouleau des réponses qui volent haut : Un repas facile à digérer, Arriver à l’heure...
- soit dans le rouleau de celles qui ne volent pas haut : Une partouze...

À la fin de ton tour, le dernier joueur qui t’a répondu décide quel rouleau gagne !

Ceux qui sont dans le bon rouleau avancent sur le plateau !

Dans cette nouvelle édition : 360 questions, dont 180 inédites, 1 plateau, 8 jetons, 8 pilules, 8 cœurs et 2 rouleaux, un qui vole haut et l’autre pas haut !

Youpi Planète : produit en Europe en papier/bois/carton. 1 arbre coupé = 2 arbres plantés.

x 12,5 15,5 Taggle
nouvelle édition
T
jeu de société langage 3760285110104 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 16,90 € 16.9 présent à Plume(s)
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Un jeu du duo Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze.

Avec Taggle, c’est le moment de l’ouvrir !
Un joueur te lit une réflexion : Je me sens tellement femme !
Réponds-lui tout de suite avec une réplique de ta carte : Tu picoles pas un peu trop ?
A la fin de son tour, le joueur qui a lu les réflexions dit " Taggle ! " à celui qui a sorti la moins bonne réplique... Un jeu d’humour à prendre au trente-sixième degré !

Dans cette nouvelle édition : 120 réflexions (+20), 240 répliques (+40), 20 compteurs Casse-toi boulet ! et 1 dé Taggle pour des parties à 7 et +.
Mixe Taggle avec Ta bouche, Taggle d’Amour et PAF dans Taggle !

Youpi Planète : produit en Europe en papier/bois/carton. 1 arbre coupé = 2 arbres plantés.

Découvrez la vidéo de présentation du jeu avec les auteurs en cliquant ICI !