Livres de l'éditeur Plein Jour - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.

Plein Jour


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 22,5 437 p. Une si jolie petite fille T Sereny Gitta enquête 2014 11/09/14 9782370670045 Plein Jour Littérature 23,00 € 23.00 sur commande ?
AA AA

En 1968, à Newcastle, une fillette de 11 ans assassine deux enfants de 3 et 4 ans. Considérée par toute la Grande-Bretagne comme un être démoniaque, la petite fille, vive, jolie, exceptionnellement intelligente, est jugée comme une adulte et emprisonnée.

Près de trente ans plus tard, alors que, sortie de prison à sa majorité, mère de famille, Mary essaie de refaire sa vie, Gitta Sereny la retrouve et la convainc de rouvrir avec elle, dans de longs entretiens, le dossier de ses crimes.
Toute la vie de Mary défile. Elle la revit à mesure, plonge dans les semaines qui ont conduit à la tragédie, puis dans ses années de captivité, raconte cette histoire qui est aussi l’histoire d’une lente reconstruction, d’une sortie progressive de l’horreur – celle dont elle s’est rendue coupable et celle dans laquelle sa mère l’avait plongée dès sa petite enfance, ce cauchemar que Mary, arrivée au bout d’elle-même, pourra enfin regarder en face.

Peut-on affronter sa propre monstruosité ? Comment pardonner, comment se pardonner ? Qu’est-ce que la nature humaine, qu’apprend-on à son sujet au travers des êtres terribles qui semblent l’avoir un jour trahie ? Gitta Sereny porte à son degré d’incandescence l’obsession de la vérité, et fait d’Une si jolie petite fille un grand livre sur le mal et la rédemption, d’une force et d’une profondeur qui donnent le vertige.

x 14 20,5 352 p. Passeport pour l’utopie T Graziani Graziano enquête 29 mai 2020 29/05/20 9782370670472 Plein Jour Politique et société -alternatives 20,00 € 20.00 présent à Plume(s)
AA AA

Les micronations sont des États auto-proclamés, dont la taille varie des quelques mètres carrés de la chambre d’un adolescent dans une banlieue américaine au quartier d’une ville, d’une bande de terre entre deux rivières à une île apparue un matin et retournée dans les eaux quelques jours plus tard. Toutes ont en commun d’avoir jailli dans l’esprit de gens en quête de liberté qui, à partir d’un territoire, ont désiré s’affranchir des lois en créant les leurs – leur constitution, leur monnaie, leur site Internet, où vous pouvez vous faire naturaliser. Les raisons qui les y ont poussés sont très diverses : l’idéalisme, la politique, l’art, l’écologie, l’évasion fiscale, ou la farce.

Cet inventaire offre une recension exhaustive des micronations en exercice. En faisant le récit, pour chacune d’elles, de sa création et de son évolution, Graziano Graziani offre un précis des aspirations humaines à l’invention et à la liberté.