Livres de l'éditeur A tous coeurs - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.

A tous coeurs »» 


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 20,5 29 233 p. Des Millavois parlent aux Millavois Tome 4
Echos d’antan
T
A Tous cœurs  B recueil, témoignage régional, Millau 2013 31/10/13 9782954592725 A tous coeurs »» Par chez nous -patrimoine 19,00 € 19.00 présent à Plume(s)
AA AA

Le train du souvenir a terminé son voyage. Il nous a fait traverser. en compagnie de nos donneurs de témoignages, des paysages. immobiles ou animés, sombres ou ensoleillés. Il nous a permis de remonter ce temps si chargé des moments que l’on doit à tout prix garder en mémoire.

Vous referez ainsi « Le chemin de l’école », vous vous arrêterez devant « Les métiers oubliés », vous découvrirez « Le petit monde de Pierrot », vous pousserez la porte de la boutique de « Marie-Thé, la modiste », vous vous évaderez en compagnie de deux Millavois d’adoption...

Notre but, en rédigeant ces livres, était double. Leur vente permettrait d’apporter une aide financière à des enfants en demande, ce que nous avons déjà pu réaliser avec les trois premiers tomes. Mais nous avions également, en filigrane, le désir de servir de « passeurs de la mémoire millavoise » grâce aux nombreuses anecdotes recueillies. Si vous, lectrices et lecteurs, avez trouvé. dans les précédents volumes et trouverez, dans celui-ci, un intérêt, un plaisir. une émotion à les parcourir, alors notre objectif aura été atteint.

Nous terminerons en demandant à celles et ceux qui auraient pu avoir leur place parmi nos récits de ne pas nous en tenir rigueur mais nous savions dès le début que ces livres ne constitueraient pas une liste exhaustive des moments du passé millavois.

Nous vous souhaitons une bonne lecture. Les auteurs