0
couvertures
support
dim
titre
sous-titre
auteur
type
thème
parution
ean
éditeur
collection
rayon
prix
impression à la demande
disponibilité
|
+ oups
|
|
|
larg. |
haut.? |
titre – +? | |
auteur – |
type |
thème |
parution + |
ean |
éditeur |
collection |
rayon |
prix – |
IAD |
disponibilité? |
x
|
|
|
3,2
|
3,2
|
1 p.
|
Badge "Stop TAFTA"
|
|
badge
|
TAFTA
|
2014
30/11/13
|
|
Agir pour l’environnement
|
|
|
Divers
|
1,50 €
1.50
|
|
sur commande ? sous réserve de la disponibilité de l'article chez l'éditeur / le distributeur
|
AA
AA
|
x
|
|
|
19,5
|
27
|
96 p.
|
Mourir
(ça n’existe pas)
T
|
Rojzman Théa B(1974 — ) Auteure de bande dessinée, illustratrice, artiste peintre et écrivain.
Elle a toujours eu besoin de création, l’adolescence sera le moment de nombreuses expressions par l’écriture, le dessin, la peinture, la musique ou le théâtre …
Mais elle privilégie au début de sa vie d’adulte l’écriture et la peinture : elle expose régulièrement ses huiles sur toiles et écrit d’abord sans publier deux romans et un recueil de nouvelles. En 2003, elle publie à compte d’auteur un recueil de poésie illustrée « Duos et solos », un livre qui annonce déjà une étrange association entre les mots et les images …
Pendant ces années, elle fait des études de philosophie jusqu’en maîtrise et se forme ensuite pendant trois ans à la Thérapie Sociale. Pourtant, elle ne deviendra ni philosophe ni thérapeute, la création va la rappeler auprès d’elle … Son père avec qui elle travaille en Thérapie Sociale et avec lequel elle a co-signé un essai (« C’est pas moi, c’est lui, ne plus être victimes des autres », éditions JC Lattès, 2006) a l’idée de réaliser une bande dessinée sur leur travail et leur relation. L’idée grandit, les images et les mots s’associent sans cases et leur éditrice, Isabelle Laffont, lui fait confiance … Elle découvre alors un neuvième art qu’elle n’avait pas encore envisagé … Elle publie donc d’abord avec Charles Rojzman, « La Réconciliation » toujours aux éditions JC Lattès en 2007 … Et puis se lance pleinement dans une bande dessinée personnelle l’année suivante : « Le Carnet de rêves » qui sera cette fois publié aux éditions La Boîte à bulles en mars 2009. |
badge
|
mort
|
2015
06/05/15
|
9782849532188 |
Boîte à bulles
|
|
Hors Champ
|
BD
|
18,00 €
18.00
|
|
sur commande ? sous réserve de la disponibilité de l'article chez l'éditeur / le distributeur
|
AA
AA
Obsédée par la mort et la fragilité de la vie, la mère de Yann ne cesse de répéter qu’un jour, ils mourront tous.
Devenu adulte mais orphelin, Yann fini par décider lui-même de partir. Dans les eaux qui l’emportent, ses amis imaginaires d’autrefois le guident dans ses souvenirs. Moqueurs et cyniques, ses compagnons de l’enfance le ramènent dans les remous de sa vie et lui montrent les traumatismes de sa mère mais aussi les siens, liés les uns aux autres comme par une malédiction familiale.
|
x
|
|
|
20
|
27,5
|
224 p.
|
Cher pays de notre enfance
Enquête sur les années de plomb de la Ve République
T
|
Davodeau Etienne BIl est né en Anjou le 19 octobre 1965. Il entreprend des études d’arts plastiques en 1985 à Rennes, et fonde avec quelques amis, dont Joub, Jean-Luc et Fred Simon, le studio BD Psurde. Cette petite structure éditoriale leur permet de publier leurs premiers travaux, dont un album collectif, La Vie Tourmentée d’Ernest Formidable. Après avoir décroché sa licence d’arts plastiques, Étienne écrit un scénario qui deviendra en 1992 le premier tome de la trilogie Les Amis de Saltiel, publiée chez Dargaud. Deux ans sont nécessaires à l’élaboration de son livre suivant, un récit de 100 pages intitulé Le Constat, où éclate au grand jour son sens de la narration. Viennent ensuite Quelques Jours avec un Menteur, chronique sélectionnée pour l’Alph-Art du meilleur scénario au festival d’Angoulême en 98, puis Le Réflexe de Survie, pressenti pour l’Alph-Art du meilleur album l’année suivante. La Gloire d’Albert et Anticyclone sont les deux premiers polars d’une trilogie qui s’achève aujourd’hui avec la publication de Ceux qui t’aiment, chronique sarcastique sur les rapports entre supporters et footballeurs milliardaires. En 2001 Étienne Davodeau avait interrompu la réalisation de ce triptyque pour réaliser Rural ! . Grâce à ce véritable reportage en bande dessinée, il confirmait son choix - peu fréquent en bande dessinée - d’inscrire le monde réel au coeur de son travail. Cette singularité ne l’enferme pas pour autant. Il s’intéresse à l’expérimentation narrative avec L’Atelier, (exercice d’improvisation totale) et à la bande dessinée pour enfants (il scénarise les aventures de Max & Zoé, dessin de Joub). À la suite de la publication de Rural !, il est promu directeur de collection au sein des Éditions Delcourt, où son travail consiste à inciter d’autres auteurs à franchir le cap du « récit du réel ». Il travaille aussi, avec David Prudhomme au dessin, à l’adaptation en bande dessinée de l’unique et méconnu roman de Georges Brassens, La Tour des miracles. , Collombat Benoît BGand reporter, chargé de l’investigation à France Inter, est l’auteur de nombreuses enquêtes sur la Françafrique, le monde du renseignement, de la politique et des affaires. Il a publié une contre-enquête sur la mort de l’ancien ministre Robert Boulin : Un homme à abattre (Fayard, 2007). |
badge
|
politique, France
|
2015
08/10/15
|
9782754810852 |
Futuropolis
|
|
|
BD
-historique
|
24,00 €
24.00
|
|
sur commande ? sous réserve de la disponibilité de l'article chez l'éditeur / le distributeur
|
AA
AA
Dans les années 1970, on tue un juge qui dérange, le premier haut magistrat assassiné depuis la Libération ; des voyous braquent des banques pour financer les campagnes électorales du parti gaulliste ; le pouvoir crée de toutes pièces des milices patronales et des syndicats jaunes pour briser les grèves ; le Service d’Action Civique (le SAC), la milice du parti gaulliste, multiplie les exactions, jusqu’au massacre du chef du SAC marseillais et de toute sa famille à Auriol en 1981. Ce sont, sous la présidence de Pompidou et de Giscard d’Estaing, les « années de plomb » à la française. Ces « années de plomb » pèsent de tout leur poids sur le fonctionnement de notre démocratie. Et si la violence politique a aujourd’hui disparu en France, elle reste encore taboue. Elle a pourtant structuré toute une génération de décideurs politiques, pour certains encore en activité.
En nous faisant visiter les archives sur le SAC, enfin ouvertes, en partant à la rencontre des témoins directs des événements de cette époque - députés, journalistes, syndicalistes, magistrats, policiers, ou encore malfrats repentis -, en menant une enquête approfondie et palpitante, Étienne Davodeau et Benoît Collombat nous font pénétrer de plain-pied dans les coulisses sanglantes de ces années troubles. Le premier est né en 1965 ; le second, en 1970. Tous les deux ont grandi dans la France gaulliste de la Ve République, ce cher pays de leur enfance.
|
x
|
|
|
24,5
|
32
|
56 p.
|
Les filles des Oiseaux - Tome 2
T
|
Cestac Florence BElle est née un 18 juillet à Pont-Audemer. Après une scolarité modeste (pas de diplômes trop voyants), elle intègre en 1965 les Beaux-Arts de Rouen et en 1968 les Arts décoratifs de Paris.
Elle dessine pour Salut les copains, Lui, 20 ans, et rencontre Étienne Robial, avec qui elle ouvre en 1972 la première librairie de bande dessinée parisienne et fonde en 1975 les éditions Futuropolis. Dans le feu de l’action, elle devient maquettiste, emballeuse, livreuse, photograveuse, traductrice, nounou d’auteurs, attachée de presse et directrice de collection. Elle voit défiler dans son bureau toutes sortes de jeunes talents en friche, pas toujours bien peignés ni très polis, et racontera cette expérience enrichissante avec Jean-Marc Thévenet dans un livre intitulé Comment faire de la bédé sans passer pour un pied-nickelé.
Parallèlement, elle crée le personnage de Harry Mickson : une sorte de haricot (le haricot dodu du cassoulet, pas le modèle régime) vêtu d’une salopette-short d’où émergent quelques bras et jambes caoutchouteux, un gros nez et un béret directement vissé à la cervelle. Ce rejeton illégitime de Mickey Mouse, qui se balade dans (À Suivre), Métal hurlant et Charlie, est promu mascotte de Futuropolis et du Mickson B.D. Football-Club. Elle reçoit en 1989 l’Alph’art de l’humour d’Angoulême pour Les Vieux Copains pleins de pépins, et crée les aventures de Gérard Crétin dans Mikado.
Dans Le Journal de Mickey, elle transforme la rubrique jeux des Déblok en bande dessinée. En 1997, elle récolte un deuxième Alph’art de l’humour pour Le Démon de midi, hilarante tragédie post-conjugale où l’on voit un quadragénaire quitter son épouse usagée pour une plus fraîche. Ce chef-d’ouvre d’humour vache, désarmant de franchise, est adapté au théâtre par Michèle Bernier et Marie Pascale Osterrieth, où il connaît un énorme succès.
Inondant la presse (Play-Boy, Cosmopolitan, L’Hebdo des juniors, Quo, etc.) de ses dessins humoristiques à "gros nez", elle rapatrie la famille Déblok chez Dargaud en 1997. En 1998 paraît La Vie en rose, album retraçant la jolie vie de Noémie, monomaniaque du ravissement. En 1999, c’est Du sable dans le maillot (dans le genre projection des diapos de vacances), et en 2000, Les Phrases assassines, avec Véronique Ozanne - un recueil, cruel et tordant, des ces petits mots doux qui vous envoient un môme en analyse pour quinze ans.
D’autre part, depuis 1993, Florence expose ses œuvres hors BD (souvent en trois dimensions) à la galerie Christian Desbois : 1993 : Œuvres récentes 1994 : Trophées 1996 : L’obsédante image de la biche au bord de l’eau 2000 : Piquante ! En 2000, elle reçoit le Grand Prix de la ville d’Angoulême, ce qui fait d’elle la présidente d’Angoulême 2001, avec jury presque exclusivement féminin et rétrospective passionnante de son œuvre. En 2002, elle publie La Vie d’artiste (autobiographique à quelques broutilles près), et en 2004, Super Catho sur un scénario de René Pétillon (une enfance catho dans la Bretagne des années 50). En 2005, alors que Le Démon de midi est porté à l’écran, elle lui donne une suite finement intitulée Le Démon d’après midi. |
BD, badge
|
|
2018
16/03/18
|
9782205076738 |
Dargaud
|
|
|
BD
-humour
|
13,99 €
13.99
|
|
sur commande ? sous réserve de la disponibilité de l'article chez l'éditeur / le distributeur
|
AA
AA
Après avoir passé une adolescence corsettée dans un établissement pour jeunes filles tenu par des s ?urs, Marie-Colombe et Thérèse ont été happées par le tourbillon de la vie. Après Mai 68, un monde s’ouvrait à ces deux jeunes filles qui seront successivement hippies, féministes, yéyés, top model et chanteuse pour l’une, business woman et startupeuse pour l’autre. Elles se retrouvent et se remémorent 40 ans de passé commun. Des amours, des enfants, des rires et des larmes, tout ce qui fait le sel de la vie. Et toujours le lien de cette amitié indéfectible scellée dès l’adolescence par un énorme fou rire.
lire un extrait
|
x
|
|
|
5,5
|
5,5
|
|
Cocarde coquelicot
T
|
|
badge
|
coquelicot
|
|
|
nousvoulonsdescoquelicots.org
|
»»
|
|
Divers
-comptoir
|
2,00 €
2
|
|
sur commande ? sous réserve de la disponibilité de l'article chez l'éditeur / le distributeur
|
AA
AA
2 épaisseurs de pétales textiles réunis par un pin’s central inox découpé à la forme, imprimé+protection résine transparente.
|
x
|
|
|
3,8
|
3,8
|
|
Badge Brebis Galeuse
T
|
Lacan Muriel BCofondatrice des Éditions de Larzac. |
badge
|
mouton
|
|
|
du Larzac
|
|
|
Divers
-comptoir
|
1,50 €
1.5 0,75 €
|
|
présent à Plume(s)
|
AA
AA
Plusieurs modèles :
Brebis galeuse 1 (orange)
Brebis galeuse 2 (jaune)
Brebis galeuse 3 (violet)
Brebis galeuse intégrale (bleu)
Du vent (noir)
|