jeu de carte - Librairie Plume(s)
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Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

  rayons :  BD | Divers | International | Jeunesse | Littérature | Par chez nous | Politique et société | Pratique

ca 16 documents de type : jeu de carte



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x 10 14 55 p. Le jeu du libraire T jeu de carte librairie 2008 10/12/08 9782914096669 Callicéphale Divers -jeux et jouets 7,50 € 7.50 épuisé, mais encore disponible à Plume(s)
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De 2 à 5 joueurs, à partir de 7 ans.
durée du jeu : 20 mn

Découvrez l’univers du livre jeunesse grâce à ce jeu de cartes tactique plein de rebondissements et devenez un véritable libraire…

Chaque joueur doit passer ses commandes d’albums et être le premier à en vendre trois tout en évitant les titres manquants !

Les cartes album vous présentent des ouvrages avec leurs auteurs, illustrateurs et éditeurs.

x 13 8 Latuvu T Passeron Joëlle jeu de carte observation 3760043240074
LA
MiTiK Divers -jeux et jouets 7,60 € 7.60 présent à Plume(s)
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Pour jouer malin en voiture ou en train

En voiture ou en train, ouvre grand les yeux pour être le premier à retrouver, dans le paysage qui défile, les illustrations de tes cartes : un tracteur, une vache, un hôtel, un cheval...

à partir de 3 ans Contenu :
33 cartes pleines d’humour avec légendes en anglais et en français

x 13 8 61 p. Le petit Marco et les maisons du monde
A la découverte de l’ingéniosité de l’habitat sur la planète
T
jeu de carte habitat, maison 3760043240180
PM
MiTiK Divers -jeux et jouets 9,95 € 9.95 sur commande ?
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Marco est de retour d’un grand voyage autour de la terre. Il a adoré les maisons de ses amis rencontrés, toutes si différentes. Il pose ses valises et court faire développer ses photos. Mais le photographe étourdi a tout mélangé ! Il s’agit d’aider Marco à retrouver pour chaque enfant sa maison. Qui sera le plus malin et le plus rapide pour rassembler les paires « enfant et sa maison », malgré l’endormeur, le voleur et le magicien ?

Sur une idée de Jeanne Chausson, architecte, intervenante dans les écoles cherchant à sensibiliser les enfants à l’habitat.

Au verso des règles, une carte du monde pour situer les pays et des explications sur chaque maison.

Trois Régles différentes :
1 - Mémory des Bonjours (à partir de 4 ans) : pas besoin de savoir lire.
2 - Mistigri du carton (à partir de 5 ans) : pas besoin de savoir lire.
3 - Le petit Marco (à partir de 6 ans) : savoir lire, tenir 10 cartes en main et jouer des cartes action.

Fabrication française.
Carton et papier recyclés.

Age : à partir de 4 ans
De 1 à 6 joueurs
60 cartes + 1 carte du monde
Illustrations : Julia Chausson

x 13 8,2 24 p. Zimbanimo T jeu de carte compter, éveil 3760043240081
ZI
MiTiK Divers -jeux et jouets 7,60 € 7.60 présent à Plume(s)
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Ce jeu s’adresse aux petits, à partir de 3/4 ans, qui découvrent la notion de nombre !

Trois règles de jeux : un Mémory de 12 paires, un jeu de " Bataille " et le " Plus ou moins nombreux ".

Les cartes illustrées par les dessins tendres et drôles de Sophie Jurado présentent des groupes d’animaux allant de 1 à 12 membres.

Ce jeu est le premier de la collection Mitik à offrir à l’enfant.

Age : 3 à 6 ans
De 2 à 4 joueurs
24 cartes

x 6,8 10,5 33 p. Le petit jeu des princesses et chevaliers T jeu de carte prince/princesse 3700069200607 Jeux FK Divers -jeux et jouets 7,00 € 7.00 présent à Plume(s)
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Un jeu de cartes évolutif pour les enfants de 4 à 7 ans.
On pose les décors du château, puis les personnages les animent

Dans un premier temps, les joueurs vont reformer les lieux du château (la salle de bal, la cour, la façade, le donjon). 4 cartes composent, dans des formats différents, chacun des décors. Chaque joueur choisit un décor qu’il place devant lui. On tire ensuite d’autres cartes, représentant ces mêmes décors, mais présentés sous forme de saynètes animées. Les joueurs superposent alors les cartes tirés aux décors. Il faut reformer une saynète animée pour gagner.

Convient aussi pour jouer seul à faire des mini-puzzles.


Contenu : 32 cartes, 2 règles différentes.
Illustrations : Claire Daull.


Age : 4 à 7 ans
Durée : 5 à 15 mn
Joueurs : 2 à 4

x 6,7 10,5 32 p. Le petit jeu des véhicules T jeu de carte 3700069200430 Jeux FK Divers -jeux et jouets 7,00 € 7.00 prochainement à Plume(s) ?
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La moitié des cartes forme la pioche, les autres sont disposées en vrac faces visibles sur la table. On découvre une carte de la pioche (ex : la locomotive), le premier joueur qui pointe son doigt sur la carte associée (en l’occurence le wagon) en annonçant le nom du véhicule (« train ! ») gagne la paire. Il faut gagner un maximum de véhicules.

Convient aussi comme jeu de mariage ou mémo.


Contenu : 32 cartes,
3 règles différentes.
Illustrations : Laurent Siffert


Age : 3 à 12 ans
Durée : 5 à 15 mn
Joueurs : 2 à 4

x 6 9 42 p. Jeu des 7 familles Tradition T jeu de carte traditions, métiers 3700069200041 Jeux FK Divers -jeux et jouets 6,00 € 6.00 présent à Plume(s)
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Un beau jeu de sept familles traditionnel avec les familles Marchands, Musiciens, Marins, Sportifs…

« Dans la famille Musiciens, je demande… le Père ». Si le joueur que vous interpelez possède cette carte, il doit vous la céder. Sinon, il vous dit « pioche ! » Le vainqueur est le joueur qui a réussi à constituer le plus de familles complètes. Un jeu de sept familles dans la plus pure tradition : 6 personnages par famille, couleurs et chiffres sur chaque carte pour se repérer.


Contenu : 42 cartes
(7 familles de 6 personnages), 1 règle.
Illustrations : Emmanuelle Kergall.


Age : 6 ans et plus
Durée : 15 à 30 mn
Joueurs : 2 à 6

x 13 8,2 Wokabi et ses amis T Guéry Laura jeu de carte enfants du monde 3760043240210
WO
MiTiK Divers -jeux et jouets 8,60 € 8.60 prochainement à Plume(s) ?
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A la rencontre des enfants du monde

L’enfant s’amuse à reconstituer Wokabi, la petite Masaï et ses 6 amis venus des 4 coins de la terre.

Chaque personnage se forme en 5 cartes : la tête, les épaules, le ventre, les jambes et les pieds.

Cinq règles évolutives avec le développement de l’enfant.

  • 36 cartes + une carte du monde
  • 7 enfants de la terre à reconstituer en 5 cartes

A partir de 3 ans

x 12 8 Les cadeaux de Nino
Pour jouer avec les couleurs
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jeu de carte couleurs 3760043240128
NI
MiTiK Divers -jeux et jouets 7,40 € 7.40 présent à Plume(s)
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Nino est un petit lutin qui aide le père Noël à préparer ses livraisons de cadeaux.

Trois jeux différents nous font jouer avec la notion de taille et de couleur : un jeu de mémoire visuelle, un jeu sur le principe des 7 familles et une réussite qui se joue seul. Les petits adorent « Les cadeaux de Nino » car avec leur mémoire affûtée, ils battent presque toujours les adultes, si toutefois ils arrivent à rester concentrés.
En introduction des règles : une belle histoire de cadeaux signée Yves Renou.

Age : à partir de 4 ans
De 1 à 6 joueurs
27 cartes + 1 dé
3 règles différentes
Illustrations : Corinne Lemerle

x 24,5 24,5 61 p. Bâtons et bouts de ficelle
(50 réalisations avec)
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Delalandre Benoît guide, jeunesse, jeu de carte activité, bricolage, nature 2009 05/02/09 9782745934994 Milan Les accros de la nature Pratique -loisirs créatifs 13,50 € 13.50 épuisé
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Quel enfant n’a pas rêvé de faire voler son propre cerf-volant, ou de fabriquer son instrument de musique ?

Dans un sous-bois, près d’un arbre, dans un pré, au bord d’une rivière, la richesse de la nature stimule ton imagination. L’idée te viendra peut-ête de concevoir ici un moulin, là un coin acccueillant pour ecevoir tes amis, plus loin de suspendre à une branche ta balançoire ...

Du bois, de la corde, quelques outils et un peu de savoir-faire, cala suffit pour faire de toi un vrai créateur. Apprends à assembler bâtons et ficelles tout en respectant l’environnement.

Ce livre, aux illustrations à la fois claires et oniriques, incite à fabriquer plus de 50 réalisations simples dans la nature tout en la respectant. Construire un cerf-volant ou une balançoire, un pont, une tour, un barrage, cela implique de connaître des techniques de fabrication, de faire marcher son esprit pratique et créatif, et de comprendre comment « fonctionne » la nature.

x 16 16 54 p. Philo famille
à la découverte des émotions et de la vie
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Pétigny (de) Aline jeu de carte 2013 23/06/13 9791091035385 Pourpenser éditions Divers -jeux et jouets 12,20 € 12.2 présent à Plume(s)
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- Dans la famille de l’écoute, je voudrais la fille.
- Ah, oui ! Je l’ai, c’est elle qui écoute la musique de la vie.
- Dans la famille de l’accueil, je voudrais l’oiseau, celui qui accueille les surprises.
- Je ne l’ai pas, pioche !

Le "philo famille" c’est 54 cartes, 9 familles : accueillir, avoir, aimer, écouter, être, exprimer, donner, prendre soin, souhaiter...

A jouer selon la règle traditionnelle du jeu de 7 familles, ou bien à tirer à tout moment de la journée.


A partir de 4 ans (familles identifiées par de simples picto)


x 28 39,5 Zone à défendre T jeu de carte Grands projets inutiles Contrevents Divers -jeux et jouets 30,00 € 30.00 sur commande ?
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À Notre-Dame des Landes, le système veut imposer son projet d’aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l’ordre et aux bulldozers, avec l’aide d’habitants et paysans des environs et de tout le pays.

Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l’émergence de nouvelles ZAD contre d’autres projets inutiles et néfastes.

Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques "coloniser" & "dominer"

"Zone à Défendre" est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Incarnez un ou une "zadiste" et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l’idéal d’un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : Cultiver vos légumes compte autant que l’apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n’oubliez pas de harceler les forces de l’ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

Le jeu est réalisé bénévolement et tous les bénéfices seront intégralement reversés au "comité de soutien aux inculpés anti-aéroport" ainsi que pour soutenir d’autres Zone à Défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice...) .

Un petit aperçu du jeu : quelques cartes de compétences (il y en a plus de 80 au total)


Le principe du jeu :

Le Système a pour objectif de faire des travaux sur les 12 cases du périmètre du projet. Il envoie les flics taper les zadistes et les machines faire les travaux.

Les Zadistes ont pour objectif d’empêcher les travaux sur au moins une case jusqu’à l’épuisement du système. Chaque tour ils se déplacent et font une action (confrontation, construction, jardin, etc) puis mangent et se reposent.

2 Versions du jeu vous sont proposées :
- coopértive. Tous les joueurs sont des Zadistes. Plus convivial, de 1 à 4 joueurs.
- semi-cooperative. Le système est incarné par un joueur. Plus stratégique, de 2 à 5 joueurs

x 8 14,5 Comment j’ai adopté un dragon T jeu de carte humour 2016 30/11/15 3760285110319 Le droit de perdre Divers -jeux et jouets 11,90 € 11.9 présent à Plume(s)
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Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! Signé Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze, le Dragon complète la série initiée par "Comment j’ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés :

Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j’ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j’ai reçu la famille Cannibale / Quand j’étais réparateur(trice) de balais de sorcières...

C’est simple : les joueurs désignent un narrateur qui choisit son thème en prenant une carte et en jetant les deux dés numérotés. S’il fait 2 et 1, il aura le choix entre les thème 12 ou 21.

Le narrateur prend le dé blanc et les 5 dés colorés, placés du plus clair au plus foncé. Ils vont l’aider à rythmer son récit avec des mots de transition comme Un beau jour / En plus / Quand soudain / Coup de bol / Et comme par magie . Le narrateur lance le dé jaune, invente la suite de la phrase et poursuit en jetant les dés suivants l’un après l’autre. Seule exception : le dé blanc, qu’il peut lancer quand il veut pour rebondir avec les onomatopées Et là, Paf / Couic / Nooon / Hmmm... / Grrr ou Tin, tin, tiiin !

Mais attention, à tout moment, les autres joueurs peuvent lancer le dé noir (max. 3 fois) pour pimenter l’histoire en cours : J’adore ce passage ! / T’as pas eu trop peur ? / Tu veux mon avis ? / Ah bon ? Pourquoi ? / Et ton chien dans tout ça ? / Tu peux le prouver ?

Le narrateur doit alors répondre avant de poursuivre son histoire.

Exemple d’histoire imaginée avec le Dragon

Thème choisi par le narrateur : La princesse qui puait des pieds
Tout le monde pense ...que les princesses se marient toujours avec le Prince charmant.
En réalité ...c’est pas toujours comme ça. Parfois un simple détail peut tout faire rater.
En tout cas ...c’est ce qui est arrivé à la Princesse des fleurs. Un jour, elle a invité le Prince des chouquettes à la piscine...
- joueur 2 : Ah bon ? Pourquoi ?
- narrateur : Parce que ça faisait une semaine que sa douche était cassée !
Ni une, ni deux ...elle a voulu mettre son maillot. Elle enleva sa robe, sa couronne et ses chaussures...
Et là, couic le Prince tomba dans les pommes, asphyxié par l’odeur qui émanait des pantoufles de verre de la belle...
- joueur 3 : Tu peux le prouver ?
- narrateur : Bien sûr, tu tapes "Prince des Chouquettes" sur Internet et tu verras qu’il a failli mourir !
C’est ainsi que ...depuis ce jour, la Princesse des Fleurs est appelée la Princesse qui pue des pieds !

Bonne ambiance, bonnes nouvelles

A l’issue d’un tour, le narrateur lance quoi qu’il arrive un dé numéroté pour s’auto-attribuer de 1 à 6 points. En fonction du résultat et de l’histoire, les autres joueurs peuvent l’inviter à jeter le deuxième de numéroté pour qu’il augmente son score… La victoire finale a-t-elle un sens ? Demandez au Dragon son avis ! L’essentiel est que vous allez surtout passer de très bons moments à raconter des histoires loufoques avec ce jeu insolite !

Vous pouvez mariez le Gnou et le Dragon ! Le principe de ces jeux est identique, mais chaque boite contient 9 dés et 120 thèmes différents que vous pouvez combiner à volonté : utiliser le dé blanc du Dragon avec le Gnou, raconter un thème du Gnou avec les dés du Dragon, tenter une histoire avec 14 dés colorés et 2 dés noirs, etc.
Autre point commun de nos bêtes préférées : leurs origines écologiques et leurs destins recyclables, avec un contenu 100% bois et carton, réalisé en Bavière. Youpi Planète !

x 6,5 9 108 p. Femmes de l’histoire t.1 ; femmes révolutionnaires T jeu de carte femmes 2018 16/11/18 9782490403073 Editions Libre Femmes de l’histoire Divers -jeux et jouets 9,90 € 9.90 présent à Plume(s)
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Dans cette boîte, vous trouverez 54 cartes éclair de femmes révolutionnaires qui ont marqué l’Histoire. Elles doivent restés gravées dans nos esprits et dans nos cœurs car ces révolutCollectifionnaires, écrivaines, femmes politiques, esclaves rebelles, ont marqué nos imaginaires en tenant tête aux plus grands empires et aux pires dictatures au péril de leurs vies avec un courage exemplaire.
Chaque carte contient la photo (au recto) et la biographie (au verso) du personnage historique. Des révolutionnaires du monde entier y sont représentées.
x 6,5 9 108 p. Femmes de l’histoire t.2 ; femmes de France T Collectif jeu de carte France, femmes 2018 16/11/18 9782490403066 Editions Libre Femmes de l’histoire Divers -jeux et jouets 9,90 € 9.90 prochainement à Plume(s) ?
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Dans cette boîte, vous trouverez 54 cartes éclair de grandes femmes de France. Elles doivent restés gravées dans nos esprits et dans nos coeurs car ces écrivaines, femmes politiques, résistantes, esclaves rebelles, exploratrices ont marqué l’histoire et nos imaginaires. Chaque carte contient la photo (au recto) et la biographie (au verso) du personnage historique.
x 6,5 9 108 p. Histoire noire t.1 T jeu de carte 2018 16/11/18 9782490403004 Editions Libre Histoire Noire Divers -jeux et jouets 9,90 € 9.90 présent à Plume(s)
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Dans cette boîte, vous trouverez 54 cartes éclair de héros et leaders noirs influents. Ils doivent restés gravés dans nos esprits et dans nos cœurs car ces écrivains, révolutionnaires, esclaves rebelles, ont marqué l’histoire et nos imaginaires en tenant tête aux plus grands empires au péril de leurs vies ou grâce à leurs idées et leur courage.
Chaque carte contient la photo (au recto) et la biographie (au verso) du héros noir. La parité homme-femme est respectée.

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