Marc Abel - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Marc Abel

Marc Abel

Photographe d’atelier par excellence, le nom de Marc Abel est généralement associé aux illustrations photographiques pleines d’humour et de poésie que l’on voit régulièrement dans la presse - Libération, Télérama, Le Monde 2... Mais c’est aussi un voyageur avec un regard particulier sur la planète qu’il traverse.

Voir en ligne : http://www.marcabel.fr/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
tous_dispo:oui/ tous_rupture:non/

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 22,5 22,5 128 p. Salaam Palestine
carnet de rencontre en Cisjordanie occupée
T
Pilorget Bruno B, Massenot Véronique B, Abel Marc B carnet de voyage Palestine 2013 06/06/13 9782849531754 Boîte à bulles International -Moyen Orient 29,00 € 29.00 présent à Plume(s)
AA AA

Ce « livre-carnet » raconte le voyage que les auteurs (un écrivain, un dessinateur et un photographe) ont entrepris en octobre 2009, dans le cadre d’un échange artistique franco-palestinien entre les Centres Culturels Français sur place et le Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

Ils sont partis dans l’idée de faire le portrait d’une Palestine méconnue, vécue et racontée par les Palestiniens eux-mêmes. Pour cela, ils ont apporté avec eux une exposition de leurs travaux qui voyageait de CCF en CCF, depuis Hébron jusqu’à Naplouse en passant par Ramallah. Les vernissages furent l’occasion de premières rencontres et ensuite, les choses se sont vite enchaînées : « Les Palestiniens se sentent si peu reconnus, ont tant besoin d’être écoutés, qu’il nous fut très facile de les aborder. Entretiens, portraits sur le vif, reportages photographiques... Nous n’avons pas chômé ! ».

Un carnet de route à trois voix qui fait la part belle à l’humain.

Préface Alain Gresh


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |