masquer rechercher un article par : ? | ||
présent : dans texte : titre seul : exacte : ![]() |
||
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes | ||
recherche avancée |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
+ oups |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | larg. | haut. | pages | titre – + | auteur – |
type![]() |
thème![]() | parution + | ean | éditeur | collection |
rayon![]() | prix – |
IAD![]() |
disponibilité ? ![]() |
||||||||||||||||||||||
x |
![]() |
![]() |
21 | 29,5 | 180 p. |
Les écrans, le cerveau... et l’enfant
Un projet d’éducation à un usage raisonné des écrans pour l’école primaire
T
![]() |
Pasquinelli Elena B , Zimmermann Gabrielle B , Bernard-Delorme Anne B , Descamps-Latscha Béatrice B | enquête | sciences, cerveau | 2013 18/01/13 | 9782746506169 | Le Pommier |
![]() |
La main à la pâte | Pratique -parentalité | 19,00 € 19.00 | manquant sans date | ||||||||||||||||||||||
AA
AA
Dans nos sociétés, le monde numérique est omniprésent. Suscitant de l’intérêt par les perspectives qu’il ouvre en de nombreux domaines (notamment pédagogiques et récréatifs), il est simultanément source d’inquiétude chez les parents, les enseignants et les acteurs de santé. La main à la pâte a souhaité se saisir de ce sujet pour : amener l’enfant à découvrir lui-même les particularités, les avantages et les risques des écrans (ordinateur, Internet, télévision, téléphone portable,...) qu’il utilise ou utilisera et qu’il connaît plus ou moins ; lui faire prendre conscience, et c’est là l’originalité du projet, de la mise en oeuvre de son cerveau dans cet usage des écrans.
En pratique, le module pédagogique se compose de 18 séances pour des élèves de cycle 2 et de cycle 3. Les séances sont présentées en différents parcours proposés au choix de l’enseignant. Elles sont construites autour d’une fonction cognitive à découvrir dans la vie courante et dans le monde des écrans. Les différents paramètres d’un enseignement fondé sur l’investigation sont présents : questionnement, débat, expérimentation, modélisation, recherche documentaire. Accéder au site internet du projet : http://www.fondation-lamap.org/fr/c... |