Alain Ade - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Alain Ade

Alain Ade

Il travaille dans la presse et l’audiovisuel. Il a publié Quinze au balcon (nouvelles, Buchet-Chastel, 2003) et 100 réponses sur Jacques Chirac (essai, Tournon, 2006). Et sous le pseudonyme de François-Marie Enroué, Zadig Évoltaire (Les petits matins, 2011).

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 16,5 88 p. Nicolas II
Bilan du second quinquennat, entretien avec Laurent-David Puja-Ferra
T
Ade Alain B pamphlet Sarkozy 2012 01/03/12 9782363830111 Les Petits Matins Politique et société 5,00 € 5.00 actuellement indisponible
AA AA

2017.

Alors que le second quinquennat Sarkozy tire à sa fin, le Président s’est livré à l’exercice de l’entretien-bilan autour des thèmes marquants de sa mandature et des principales réformes qui l’ont jalonnée : les 70 heures de travail hebdomadaire, la suppression des avocats, le non-remplacement de tous les fonctionnaires, la fusion de la Caisse nationale d’assurance-vieillesse et des Pompes funèbres générales, l’interdiction de la maladie mentale, la réouverture du bagne de Cayenne, le plan " 100 élèves par classe " (favorable à la relance du bâtiment), le tatouage sécuritaire de chaque nourrisson délinquant en crèche, etc.

Loin des polémiques et des partis pris idéologiques, guidé par le seul souci du bien-être de ses concitoyens, le Président livre à Laurent-David Puja-Ferra l’analyse objective des grandes réformes qu’il avait lui-même qualifiées de " seconde chance pour la France " lors de son discours d’investiture, le 7 mai 2012, devant le Commandement général interarmées, la Conférence des évêques de France et l’ensemble des Compagnies républicaines de sécurité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |