Khaled Al Khamissi - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Khaled Al Khamissi

Khaled Al Khamissi

Né au Caire, il est producteur, réalisateur et journaliste. Diplômé de sciences politiques de l’université du Caire et de relations internationales de l’université de Paris-Sorbonne, il est l’auteur de Taxi (Actes Sud, 2009), devenu rapidement un bestseller et aussitôt traduit en plusieurs langues européennes, et de L’Arche de Noé (Actes Sud, 2012). Depuis le 25 janvier 2011, il est l’un des principaux relais de la révolution égyptienne auprès des médias français, et a participé à l’écriture de Place Tahrir (Actes Sud, 2011), en collaboration avec Mahmoud Hussein.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 11,5 21,5 400 p. L’arche de Noé T Al Khamissi Khaled roman 9782330002244 Actes Sud Littérature 22,80 € 22.80 sur commande ?
AA AA

L’auteur du phénoménal Taxi campe douze personnages, hommes et femmes, dont les destins se sont croisés avant ou après avoir émigré à la recherche d’un emploi ou tenté de le faire.

Le premier, Ahmad Izzedine, est un jeune et brillant licencié en droit qui ne parvient pas à accéder au poste dont il a toujours rêvé faute de pouvoir payer le pot-de-vin "réglementaire". Il se décide à partir pour les Etats-Unis, rompt avec sa fiancée, Hagar Motafa, et cherche sur Internet un contact qui lui permettrait de réaliser son projet. Entre-temps, Hagar se marie sous la pression de ses parents avec un restaurateur déjà installé, lui, aux Etats-Unis mais divorce peu après avoir reçu la Green Card.

Espérant renouer avec Ahmad, elle se met aussitôt à lui chercher du travail avec l’aide du cuisinier et homme à tout faire de son ex-mari, Abdellatif Awad, qui est entré clandestinement aux Etats-Unis après un périlleux périple en Amérique du Sud. Mais Abdellatif ne tarde pas à se mettre au service d’un homme d’affaires véreux, Akram Mongui, qui a réussi à passer sa grosse fortune à l’étranger et dont le fils, Farid, mène à Londres une vie de bâton de chaise ...

Défilent ensuite les autres personnages : le professeur de philosophie qui enseigne dans une université britannique, puis son cousin, rentré en Egypte après une tentative ratée d’immigration clandestine, puis le jeune Nubien d’Assouan, le passeur louche, la doctoresse copte, la prostituée, et à travers eux se révèle toute une société minée par la corruption, la répression politique, les discriminations confessionnelles ou ethniques et sur le point d’exploser.

A la lumière des récents événements en Égypte et dans le monde arabe, ce second roman de Khaled Al Khamissi paru en 2009 frappe par sa puissance prémonitoire.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |