Loïc Abrassart - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Loïc Abrassart

Loïc Abrassart

Journaliste indépendant. Il suit le mouvement altermondialiste depuis ses débuts et a participé à plusieurs Forums sociaux (Porto Alegre, Mumbai, Florence, Paris-Saint-Denis)

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 16 144 p. Altermondialistes
Chroniques d’une révolution en marche
T
Abrassart Loïc B reportage société, altermondialisme 2006 15/06/06 9782862274867 Alternatives Divers 20,00 € 20.00 épuisé
AA AA

Un historique du “mouvement des mouvement”, de sa “naissance” à Versailles en juillet 1989, lors du G7, au dernier Forum social d’Athènes en mai 2006.

Depuis 1999, l’altermondialisme, n’a cessé de se renforcer et d’essaimer à travers le monde. Contre-sommets, forums sociaux, pratiques militantes alternatives, apparition d’une nouvelle génération militante… Les altermondialistes ont bouleversé, à leur manière, le cours tranquille de la mondialisation néolibérale et renoué avec l’engagement militant sous de nouvelles formes. En se développant sur de nouveaux continents (Afrique, Asie), en contribuant au virage à gauche des pays latino-américains, il attire de nouvelles organisations et il continue à favoriser l’éclosion de réseaux thématiques de lutte et de réflexion (sur les migrations, l’aide au développement, les ressources naturelles) et le rassemblement d’acteurs de terrain.

Photographies et textes s’assemblent dans cet ouvrage pour dresser le portrait de cette nouvelle utopie planétaire qui proclama un jour qu’« un autre monde est possible ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |