Michel Adam - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Michel Adam

Michel Adam

Ingénieur, il est co fondateur d’entreprises alternatives, des Boutiques de Gestion, du Bilan Sociétal du Centre des Jeunes Dirigeants de l’Economie Sociale et du réseau IRIS des structures d’insertion par l’activité économique (IAE).

Il a créé la Coordination des Initiatives Locales pour l’Emploi qui fait coopérer l’IAE, les boutiques de gestion et les groupements d’employeurs au sein du monde associatif rassemblé. Membre actif du bureau du réseau MCX pour la modélisation de la complexité fondé par Jean-Louis Le Moigne et Edgar Morin, il enseigne à l’Université de Poitiers.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 15,5 24 186 p. Réinventer l’entrepreneuriat
Pour soi, pour nous, pour eux
T
Adam Michel essai économie sociale et solidaire 2009 01/10/09 9782296099029 L’Harmattan Politique et société -alternatives 19,00 € 19.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Créer son entreprise, fonder une coopérative, lancer une entreprise d’insertion, quelles ressemblances ? Mais aussi quelles différences ? Depuis plusieurs dizaines d’années - l’après 68 - au moins deux générations se sont lancées dans l’aventure de la création d’entreprise sous des formes d’une immense variété.

Moult réussites mais encore plus d’échecs, pourtant formateurs ! Des récits emblématiques de ces trois façons d’entreprendre nous questionnent. Comment distinguer, repérer, modéliser, relier les trois logiques de ces engagements, leurs évolutions possibles voire leurs dérives évitables, mais aussi leurs coopérations réelles et leurs hybridations innovantes ? Et si ces trois dimensions tant éthiques que juridiques structuraient les relations à l’intérieur même de toute entreprise ? Le management ne peut plus les ignorer, chacun voyant midi à sa porte...

De nouvelles convergences sont à construire dans et entre des entreprises devenues soucieuses de leur emprise écologique et humaine. En fait, l’entreprendre dépasse l’entreprise grâce aux créations hors norme : créer son emploi dans une collectivité, devenir employeur malgré soi, régénérer une entreprise, inventer son métier... Un enjeu majeur de l’entreprendre aujourd’hui : lui faire droit sans le faire roi ! Un ouvrage qui plaide pour la coopération et le métissage dans une économie plurielle.

Des regards en complexité pour une économie sociale solidaire, régénérée et régénérante. Il y a urgence.

Préface de Claude Alphandéry


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |