A Tous cœurs - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > A Tous cœurs

A Tous cœurs

Association millavoise de solidarité.

du lundi au vendredi de 14h à 17h
6 rue du Lion d’Or
05 65 62 79 90
Adresse électronique : contact(arrobase)asso-atouscoeurs(point)org
Site internet : http://www.asso-atouscoeurs.org/


2 articles
2 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13 21 76 p. Des Millavois parlent aux Millavois
La vie millavoise d’autrefois
T
A Tous cœurs  B récit régional, Millau 2010 17/12/10 Ixthus Connaissance et Découverte de nos Régions Naturelles Par chez nous 11,90 € 11.90 sur commande ?
AA AA

Un an de travail aura été nécessaire pour mener à bien l’un des tous premiers projets de notre association, la collecte d’anecdotes et de souvenirs d’autrefois.

Publié aux éditions IXTHUS, cet ouvrage présente 25 récits de Millavois, d’ici et d’ailleurs.

L’idée de départ était toute simple. A la création d’A TOUS COEURS, ses fondateurs souhaitaient proposer aux Millavois la possibilité de donner différemment : un souvenir, une anecdote, une tranche de vie, confiés le temps d’un entretien ou notés sur une feuille de papier.

Les initiateurs du projet espèrent que ce premier volume donnera l’envie à de nombreuses personnes de se lancer, de pousser la porte du bureau de l’association, d’envoyer un récit par le biais d’internet et de devenir ainsi des passeurs de mémoire.

x 20,5 29 233 p. Des Millavois parlent aux Millavois Tome 4
Echos d’antan
T
A Tous cœurs  B recueil, témoignage régional, Millau 2013 31/10/13 9782954592725 A tous coeurs »» Par chez nous -patrimoine 19,00 € 19.00 sur commande ?
AA AA

Le train du souvenir a terminé son voyage. Il nous a fait traverser. en compagnie de nos donneurs de témoignages, des paysages. immobiles ou animés, sombres ou ensoleillés. Il nous a permis de remonter ce temps si chargé des moments que l’on doit à tout prix garder en mémoire.

Vous referez ainsi « Le chemin de l’école », vous vous arrêterez devant « Les métiers oubliés », vous découvrirez « Le petit monde de Pierrot », vous pousserez la porte de la boutique de « Marie-Thé, la modiste », vous vous évaderez en compagnie de deux Millavois d’adoption...

Notre but, en rédigeant ces livres, était double. Leur vente permettrait d’apporter une aide financière à des enfants en demande, ce que nous avons déjà pu réaliser avec les trois premiers tomes. Mais nous avions également, en filigrane, le désir de servir de « passeurs de la mémoire millavoise » grâce aux nombreuses anecdotes recueillies. Si vous, lectrices et lecteurs, avez trouvé. dans les précédents volumes et trouverez, dans celui-ci, un intérêt, un plaisir. une émotion à les parcourir, alors notre objectif aura été atteint.

Nous terminerons en demandant à celles et ceux qui auraient pu avoir leur place parmi nos récits de ne pas nous en tenir rigueur mais nous savions dès le début que ces livres ne constitueraient pas une liste exhaustive des moments du passé millavois.

Nous vous souhaitons une bonne lecture. Les auteurs


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |