AFASPA - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10h à 12h et de 14h30 à 19h30 ; fermé dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > AFASPA

AFASPA

L’Association Française d’Amitié et de Solidarité avec les Peuples d’Afrique fut créée en 1972 au lendemain des indépendances pour lesquelles nombre de ses fondateurs ont apporté leur soutien aux militants africains devant les tribunaux français en assurant leur défense ou dans les luttes syndicales.

Elle milite depuis lors pour l’annulation de la dette et la décolonisation politique et économique de l’Afrique face aux appétits impérialistes. Elle a participé au mouvement anti-apartheid et poursuit son action pour dénoncer le soutien aux régimes qui portent atteinte aux droits de l’Homme et des peuples en Afrique. Elle soutien la lutte d’indépendance du peuple sahraoui, dernier peuple du continent à devoir s’exprimer sur son devenir.

Elle contribue à la connaissance de l’histoire de la traite négrière, de l’esclavagisme et de la colonisation et alerte l’opinion publique sur les questions d’actualité.

L’AFASPA participe à divers réseaux de solidarité avec les peuples d’Afrique.

Voir en ligne : http://www.afaspa.com


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 22 27 183 p. Femmes d’Afrique
bâtisseuses d’avenir
T
AFASPA témoignage Afrique, femmes 2010 21/04/10 9782915293630 Tirésias Documents International -Afrique 25,00 € 25.00 sur commande ?
AA AA

Un livre-temoignage constitué de 73 portraits de femmes de 31 pays d’Afrique.

Certaines sont des inconnues travaillant dans l’ombre, d’autres dans la lumière des médias. Chacune a confié ce que fut son éducation, la prise de conscience de son engagement, mais aussi les obstacles qu’elle a dû surmonter. Elles ont aussi parlé de leurs désirs profonds de femmes. Elles arpentent des chantiers aussi divers. que la lutte contre les discriminations, l’éducation, la santé pour tous. Elles s’impliquent dans le mouvement social, posent des actes de résistance, bousculent les préjugés, font des choix courageux qui engagent parfois leur vie.

Créatrices, elles utilisent l’image, l’écriture, le pinceau ou les paroles de chansons pour éveiller les consciences, dénoncer les dérives ou faire tomber les tabous. Elles ont un dénominateur commun : le refus de la résignation. Elles symbolisent ces millions d’Africaines, actrices du quotidien et bâtisseuse de l’avenir de leur communauté, de leur Pays et du continent tout entier. C’est à elles que ce livre est dédié.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |