Didier Willery - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Didier Willery

Didier Willery

Jardinier, photographe et auteur d’une trentaine d’ouvrages sur les plantes et le jardin, Didier Willery est aujourd’hui reconnu comme un des meilleurs connaisseurs de plantes de l’hexagone. Il a reçu le prix P.J. Redouté du meilleur livre de jardin pour son livre Dingue de Plantes publié chez Ulmer en 2016. Il est également responsable éditorial aux éditions Ulmer et conseiller botanique du Vasterival. Collaborateur de plusieurs magazines, il anime plusieurs blog et un site internet (www.didierwillery.com).

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 19,5 25,5 382 p. Toutes les plantes
pour toutes les envies et toutes les situations
T
Willery Didier B guide 2017 05/10/17 9782841388684 Ulmer Guide de l’amateur Pratique -jardinage 29,90 € 29.90 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Un jardin résulte d’un compromis entre les goûts du jardinier et les conditions de sol et de climat offertes par son emplacement. Meilleure est l’adéquation, plus les plantes prospèrent et moins le jardinier doit intervenir. Choisir les bonnes plantes pour le bon endroit est donc la base d’un jardinage « heureux ».

Partant de ce principe élémentaire (mais encore trop rarement suivi), l’auteur facilite le choix du jardinier en détaillant les meilleures plantes qui conviennent pour chaque situation, à chaque saison, chaque couleur de fleurs ou de feuilles, fruits troncs ou branches, mais aussi en fonction de leur port, dimensions, comportement, résistance au froid. Il souligne également les utilisations particulières comme celles qui résistent aux lapins ou sont super mellifères.

Ces choix sont issus de 35 années de jardinage pratique et d’essais dans de nombreuses situations différentes.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |