Hisham Adam - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est ouverte du mardi après-midi au samedi soir, de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30, 18 h le samedi ; fermée dimanche, lundi et mardi matin.
Accueil du site > Les auteurs > Hisham Adam

Hisham Adam


1 article
1 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13 20 94 p. Nouvelles du Soudan T Al-Malik Ahmad, Gaetano Stella, Adam Hisham et Baraka Sakin Abdulaziz nouvelles Afrique 2009 22/10/09 9782350741604 Magellan & Cie »» Littérature 12,00 € 12.00 sur commande ?
AA AA

Indépendant depuis 1956, le Soudan moderne est l’un des pays les plus vastes du continent africain.

Etymologiquement, son nom dérive de l’expression arabe Bilâd as-Sûdân, " le pays des Noirs ", qui désignait l’ensemble de l’Afrique saharienne à l’époque médiévale. Depuis au moins deux décennies, la diversité culturelle et religieuse (il est l’héritier des civilisations pharaonique, chrétienne et musulmane), mais aussi la dictature, la guerre civile et ses conséquences comme la misère et le sort des déplacés, se reflètent dans la production littéraire.

Les auteurs des six nouvelles rassemblées ici sont d’origine arabe, nubienne, sudiste ou darfouri. Tous écrivent en arabe, mais mettent en scène des personnages venus des quatre coins du pays, avec leurs coutumes et leurs caractéristiques. Les faits évoqués sont souvent graves, mais l’habileté et l’élégance des auteurs, l’humour et le Style onirique de certains. qui n’est pas sans rappeler le réalisme magique sud-américain, les transforment en petits bijoux, témoins à la fois d’une dure réalité et d’une littérature qui ne demande qu’à être découverte.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |