Norman G. Finkelstein - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Norman G. Finkelstein

Norman G. Finkelstein

Norman Finkelstein est né à Brooklyn en 1953, de parents survivants des camps de concentration nazis. Il a passé sa thèse de doctorat à Princeton sur la théorie du sionisme.

Il est l’auteur de Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict, The Rise and Fall of Palestine, A Nation on Trial, traduit en français en 1999 (L’Allemagne en procès, la thèse de Goldhagen et la vérité historique), L’Industrie de l’Holocauste, réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs (La Fabrique, 2001) et Tuer l’espoir (Aden, 2003). Il enseigne la théorie politique à la City University de New York.


2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 21 400 p. Mythes et réalité du conflit israélo-palestinien T Finkelstein Norman G. essai Palestine 2007 16/02/07 9782930402260 Aden Grande Bibliothèque d’Aden International -Moyen Orient 25,40 € 25.40 présent à Plume(s)
AA AA

Préface de Dominique Vidal
Traduit de l’américain par Patrick Gillard et Serge Deruette

Cet ouvrage capital sur la question israélo-palestinienne, tant dans sa dimension historique que politique, est aujourd’hui traduit en français.

Lors de sa parution originale en anglais (juin 2003), Le Monde Diplomatique écrivait : « Voici un livre à ne pas manquer. L’histoire du conflit israélo-arabe a donné lieu à une multitude d’ouvrages. Mais Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict tranche sur l’essentiel de cette production. Par sa radicalité : Norman Finkelstein prend, sans concession, le contre-pied de l’interprétation dominante de plusieurs moments-clefs (1948, 1967, 1973). Par son caractère pointu : l’auteur passe au crible d’une méthodologie rigoureuse les thèses de certains chercheurs. Par son goût pour la polémique : il n’hésite pas à qualifier de tronquée une citation déformée, d’imaginaire un fait ou un chiffre inventé, bref à traquer comme telle toute manipulation, toute falsification. »

x 13 20 157 p. L’industrie de l’Holocauste
Réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs
T
Finkelstein Norman G. essai Israël 2001 14/02/01 9782913372108 La Fabrique International -Moyen Orient 12,40 € 12.40 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

" Comme Finkelstein, j’ai dit moi-même que dans cette campagne [contre les banques suisses], les méthodes du Congrès juif mondial et des organisations qui le soutiennent sont détestables.
[...] Quand il s’agit de la vérité, on doit parler ouvertement, même si les conséquences sont désagréables. "
Raul Hilberg, entretien à la radio suisse (SBC-SSR), 31 août 2000.

"-Comment Finkelstein répond-il à l’accusation de travailler pour les antisémites ?
-Je pense le contraire : à mon avis c’est l’industrie de l’Holocauste qui est la grande pourvoyeuse de l’antisémitisme, par l’extorsion féroce qu’elle mène et par sa manière de falsifier l’Histoire."
Jewish Chronicle, juillet 2000.

" Finkelstein met en lumière des questions essentielles, dont beaucoup de Juifs de la jeune génération ont cherché à débattre calmement. Mais leurs voix ont été étouffées par l’establishment, particulièrement aux États-Unis. "
Evening Standard, 11 juillet 2000.

" Quand il analyse comment " l’Holocauste " a été exploité pour promouvoir des intérêts politiques, Finkelstein touche juste.
Il montre comment les démagogues de l’Holocauste font le lien entre l’"unicité" de l’événement et le caractère "élu" du peuple juif, et utilisent les deux pour justifier la politique israélienne. "
The Nation, 13 novembre 2000.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |