Paco Ignacio Taibo II - Librairie Plume(s)

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Paco Ignacio Taibo II

Paco Ignacio Taibo II

(Espagne 1949 — ) Fuyant le régime franquiste sa famille émigre au Mexique en 1958. Il publie son premier livre Jours de combat en 1976, une quarantaine d’autres suivront - dont une biographie de référence de Che Guevara. Il est considéré comme un des plus célèbres écrivains mexicains et préside l’Association internationale du roman noir.

2 articles
2 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12 18,5 124 p. 68 T Taibo II Paco Ignacio B essai mai 68 2008 21/03/08 9782915830149 L’Echappée Politique et société -histoire 10,20 € 10.20 sur commande ?
AA AA
1968. Dans le monde entier la jeunesse se soulève. À Mexico, un gigantesque mouvement populaire embrase l’automne. Mais au pays de la « révolution institutionnalisée », la brutalité de l’État fait basculer les étudiants révoltés dans la clandestinité. L’issue en sera un massacre que le pouvoir occultera pendant des décennies. Paco Ignacio Taïbo II était de ceux-là. Pour ne pas être trahi par sa mémoire, il a pris de nombreuses notes qui devaient lui permettre d’écrire un roman sur ces évènements. Il n’a jamais réussi à le commencer. Il a alors préféré raconter son histoire, celle du mouvement vécu de l’intérieur, de l’effervescence révolutionnaire et des espoirs les plus insensés à la chute brutale de toute une génération. Une histoire de fantômes mexicains, de rêves fous et de rage. Une histoire de sang et de rires.
x 26 22 310 p. Pancho Villa
La bataille de Zacatecas
T
Taibo II Paco Ignacio B BD, roman graphique Mexique 2015 13/11/15 9791092457094 Nada BD -historique 28,00 € 28.00 sur commande ?
AA AA

Dans ce roman graphique, Paco Ignacio Taibo II et Eko adaptent l’un des épisodes déterminants de la révolution mexicaine dans lequel Pancho Villa et ses troupes de la Division du Nord ont joué un rôle majeur.

Personnage mythique, à forte portée épique, héros de cinéma, de fictions et de chansons, Pancho Villa est au coeur de nombreux récits légendaires qu’il a parfois lui-même racontés ou suscités. Figure révolutionnaire, il fait partie intégrante de l’imaginaire collectif mondial, au même titre que Zapata ou Che Guevara.

Paco Ignacio Taibo s’est appuyé sur sa biographie de Pancho Villa publiée en français sous le titre Pancho Villa, roman d’une vie (Payot, 2009) et , pour mettre en image cet épisode, Eko a choisi la gravure, technique qui donne force et dynamisme à ce récit.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |