Dishan Xu - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Dishan Xu

Dishan Xu

Né en 1893 Taiwan,décédé en 1941 à HongKong, c’était un philosophe et romancier, connu pour ses nouvelles où l’on trouve des personnages attachants dans une Chine moderne en pleine mutation.

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 25 25 32 p. Marée d’amour dans la nuit T Thiry Mélusine et Xu Dishan jeunesse Asie, deuil 2008 07/04/08 9782355580055 HongFei Jeunesse -albums 13,40 € 13.40 actuellement indisponible
AA AA

La lune, belle et brillante, franchit le haut du mur de la famille Ji. Elle sourit à l’enfant Bao-Huang et fait souffrir le Père. L’enfant ne comprend pas pourquoi.

La jeune servante accompagne Bao-Huang à la fête des lanternes au bord de la rivière. Cette fête coïncide avec les « cent jours » du décès de la maman de l’enfant.

De retour à la maison, la musique de la fête s’éloigne tandis que les sanglots étouffés du Père résonnent dans la nuit. Doucement, ces bruits de chagrin se font berceuse et escortent l’enfant au pays du sommeil, telle la caresse d’une marée d’amour infinie.

Avec page didactique en fin d’album : "découvre neuf mots en chinois"

x 25 25 32 p. Mémé Xiao goûte à la vie T Bodet Delphine et Xu Dishan jeunesse bonheur 2008 07/04/08 9782355580048 HongFei Jeunesse -albums 13,40 € 13.40 sur commande ?
AA AA

Après quarante-cinq années d’absence, Wei-Ming le marin retrouve son amie d’enfance Mémé Xiao. Le bonheur de leur jeunesse se rappelle à leur souvenir, ainsi que leur chagrin d’amour dans un jardin de délices. Mais, avant d’être ces jeunes gens amoureux, ils ont été des enfants capricieux et bagarreurs.

Et, pour les enfants, la vie est comme un festin qui promet d’être savoureux !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |