Joël Acremant - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques revues présentes à Plume(s) :
Accueil du site > Les auteurs > Joël Acremant

Joël Acremant

(1948 — ) Études d’artisanat d’art (orfèvrerie, dinanderie, bijouterie) en Belgique. Après quelques expériences professionnelles, il change d’orientation pour s’intéresser à la médecine naturelle, l’alimentation saine et la recherche spirituelle. Il tient alors un restaurant d’alimentation saine pendant sept ans (en Belgique) et sera ensuite chef de cuisine à l’école Steiner de Laboissière (Oise), puis à l’école Perceval de Chatou (Yvelines) pendant 14 ans. A partir de 1998, il assure des remplacements pour les cours de travaux manuels à l’école Perceval. Depuis septembre 2001, il enseigne ces matières à plein temps. Durant toutes ces années, il n’a cessé d’animer des stages d’alimentation saine, seule ou associée à la botanique goethéenne et à la peinture.

Source : portail-initiation


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 23 240 p. La cuisine des légumes T Acremant Joël B, Florin Jean-Michel B guide cuisine, légumes décembre 2022 30/11/22 9782913927735 Mouvement de culture bio-dynamique Pratique -cuisine 23,00 € 23 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Vous souhaitez manger sainement tout en vous faisant plaisir ? Mettre les légumes au centre de votre alimentation et privilégier leurs bienfaits lors de la préparation en cuisine ?

Cet ouvrage présente une vision de l’alimentation qui s’appuie sur les mêmes conceptions de la nature et de l’homme que celles que l’on trouve dans les fondements de l’agriculture biodynamique. Dans le vaste paysage de l’alimentation végétale, le regard est ici essentiellement porté sur la place des légumes dans la nutrition quotidienne et sur leurs qualités, sans qu’il soit question de régime restrictif.

Il s’agit avant tout d’encourager une sorte de soin particulier apporté à la préparation des légumes qui tende vers la réunion de vertus trop rarement rassemblées : la gourmandise et la santé. Dans la partie pratique, l’usage proposé des herbes, aromates et condiments permet d’ajouter d’autres couleurs à l’arc-en-ciel gustatif afin d’éviter la possible monotonie répétitive dans la présentation des légumes au cours de l’année.

Un ouvrage en trois parties interactives :
- Qu’est-ce qu’une vision dynamique de l’alimentation ?
- L’approche sensible des huit familles botaniques incluant quelques brèves indications thérapeutiques ; des témoignages de maraîchers en biodynamie.
- Pratiquer la nourriture végétale et cuisiner vingt-quatre légumes issus des huit familles botaniques.

Ces 3 parties peuvent être lues dans l’ordre qui conviendra au lecteur.

Découvrez plus de 100 recettes simples et abordables, qui sont des portes ouvertes sur la créativité de chacun.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |