Ecologistas en Acción - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Ecologistas en Acción

Ecologistas en Acción

(Écologistes en Action) Confédération organisée en assemblée. Elle est le fruit de l’unification en 1998 de plus de 300 groupes écologistes répartis dans toute l’Espagne, coordonnés par l’écoféministe Yayo Herrero.

Écologistes en action se réclame de l’écologisme social, courant de pensée selon lequel les problèmes environnementaux ont pour origine un modèle de production et de consommation toujours plus globalisé et non durable, qui engendre des problèmes sociaux. Ce modèle doit être transformé pour éviter une crise écologique. Pour cela, l’ONG organise des campagnes de sensibilisation ainsi que des dénonciations publiques contre les actes nuisibles à l’environnement.

Écologistes en action édite la revue El Ecologista. Sur Internet, l’association développe le projet EcoSpip.

Voir en ligne : https://www.ecologistasenaccion.org/


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 10,5 15 30 p. Ne laissons pas s’installer le monde sans contact
Appel au boycott de l’application StopCovid
T
Ecran total  B,  B essai covid 2021 31/03/21 La Lenteur Politique et société 1,00 € 1 présent à Plume(s)
AA AA
Tant de gens parlent du « jour d’après », de tout ce qu’il faudra accomplir et obtenir après le coronavirus. Mais au-delà des maladies et des deuils de chacun, dans quel état y arriverons-nous collectivement ? Dans quel état psychologique ? Dans quel État politique ? Avec quelles habitudes relationnelles ? Initié par le collectif Écran Total et un groupe de travail (sur le numérique) de l’organisation espagnole Ecologistas en Acción (Écologistes en action), ce texte soulève le risque que les bonnes résolutions pour le jour d’après soient déjà neutralisées par l’accélération en cours de l’informatisation du monde. Il propose un boycott massif et explicite de l’application StopCovid qui doit être mise en place. Cette application de traçage des smartphones est présentée ici comme le symbole de la fascination et de la dépendance générale envers la technologie. Fascination et dépendance qui assurent la perpétuation de l’ordre politique existant et de notre trajectoire vers la destruction écologique.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |