Benjamin Adler - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Benjamin Adler

Benjamin Adler

Il a été journaliste pendant vingt ans, dont douze ans à l’étranger comme correspondant. Depuis 2017, il dirige une agence de communication, très engagée en faveur de la transition écologique.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 19 170 p. La maison magique T Adler Benjamin B, Massart Pauline B doc éco-construction janvier 2022 13/01/22 9782380353532 Massot »» Pratique -construction 19,90 € 19.90 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Benjamin Adler et Pauline Massart forment un couple connu pour avoir construit la deuxième “géonef” (ou earthship) en France (à Biras, en Dordogne) en 2017 avec un chantier participatif. Il s’agit d’une habitation de 148m² respectant l’environnement, autoconstruite à moindre coût grâce à la récupération et au recyclage de matériaux (pneus, bouteilles en verre, canettes, etc. pour consolider les murs, par exemple).

Elle est conçue pour être autonome et autosuffisante :

- en eau, récupération et utilisation de l’eau de pluie (douches, lave-vaisselle, machine à laver), ainsi qu’une gestion des eaux usées avec un système de phytoépuration.
- en électricité, avec ses panneaux solaires.
- pour sa régulation thermique, avec des puits canadiens conçus pour maintenir une température de 20 degrés dans la maison toute l’année.
- en nourriture, avec une serre qui longe une grande baie vitrée orientée plein sud.

Nous suivons l’aventure de ce couple pour mener à bien ce projet étonnant, original et si nécessaire, avec ses obstacles financiers, administratifs, juridiques, bancaires, mais aussi avec de formidables rencontres humaines qui permettent sa réalisation ultime.

C’est un partage riche d’expériences et de conseils qui suscite la réflexion et nous encourage à les suivre sur le chemin...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |