Martin Willems - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Martin Willems

Martin Willems

Syndicaliste belge.
responsable du syndicat CNE (Centrale Nationale des Employés et Cadres du secteur privé). Chargé des secteurs services et nouvelles technologies, il est confronté à l’économie de plateforme et aide à organiser les courisers (employés notamment par Deliveroo et Uber) et autres travailleurs précaires.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 21,5 Le piège Deliveroo
consommer les travailleurs
T
Willems Martin B enquête travail, précarité 2021 20/05/21 9782930827834 Investig’action »» Politique et société -entreprises, travail, syndicalisme 18,00 € 18.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Leur marketing est séducteur. Racoleur même, pour les candidats-coursiers. Selon Deliveroo, travailler serait un jeu : « Ouvrez l’appli et commencez à gagner de l’argent ! »

Sous prétexte d’innovation, un nouveau patronat prend tous les avantages et ne se reconnaît aucune obligation. Si, dans le monde 2.0, le droit du travail et la Sécurité sociale n’existent plus, les autres entreprises s’engouffreront dans la brèche.

Syndicaliste, Martin Willems a accompagné les premiers coursiers qui ont résisté en Belgique. Son enquête dévoile la réalité quotidienne de ces travailleurs précaires. En niant ses responsabilités de patron, en se dissimulant derrière le Web et ses algorithmes, Deliveroo exploite ses livreurs. Toujours plus mal rémunérés, guère assurés malgré les risques élevés d’accident, empêtrés dans les problèmes fiscaux, ils sont consommés en quelques mois par le bulldozer digital.

Partis politiques, syndicats, Union européenne et tribunaux laisseront-ils la régression sociale, sous ses nouveaux habits, détruire le droit du travail ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |