Giuseppe Aiello - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Giuseppe Aiello

Giuseppe Aiello

Micropaléontologue de formation, il est auteur de plusieurs essais, entre autres sur Malatesta, le taoïsme et l’anarchisme, et la commune Urupia (une communauté libertaire du sud de l’Italie). Il vit à Naples.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 14,5 21 169 p. Le pouvoir du sucre ou la mort programmée T Aiello Giuseppe B essai alimentation 2020 01/11/20 9782351041499 Atelier de création libertaire (ACL) Politique et société 12,00 € 12.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Que vous soyez de ceux et celles qui passent leur temps à décrypter les étiquettes en faisant leurs courses, de préférence à la coopérative bio, ou que vous remplissiez votre chariot sans trop y penser, ce livre est fait pour vous. Il donne les outils nécessaires pour débuter ou prolonger une réflexion sur la consommation du sucre. D’abord épice utilisée par les nobles en signe de richesse, le sucre est devenu un élément fondamental dans l’alimentation de toutes les couches de la société.

Comment s’est produit ce changement ? Quels sont les effets sur notre organisme ? Pourquoi les spécialistes ont-ils des avis si différents ? Est-il vrai que certaines populations sont plus à risques que d’autres ? Pourquoi pense-t-on que les femmes et les enfants ont une préférence pour les saveurs sucrées ? Est-il naturel de manger du sucre ? Et que veut dire " ? naturel ? " ? L’ouvrage, grâce à une bibliographie scientifique pluridisciplinaire, tente de répondre à quelques interrogations sur l’histoire de nos civilisations, le pouvoir, la colonisation, l’économie et la culture, en lien avec le saccharose, et de nous aider à comprendre qui a intérêt à maintenir dans l’ombre certaines informations liées à notre alimentation et à l’usage du sucre industriel.

Traduit de l’italien par l’Atelier de traduction du département d’italien de l’université Paul-Valéry Montpellier 3.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |