Thibaud de Rochebrune - Librairie Plume(s)

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Thibaud de Rochebrune

Thibaud de Rochebrune

(1971 — ) Auteur de bandes dessinées.
Après une incursion dans le dessin animé, il vient à la bande dessinée avec le passage du siècle. Il édite son premier album, un comics, chez Le Cycliste en 2001, avant de se lancer à bord des voiliers de la série Bluehope (Collection Graphica chez Glénat). Après plus de 10 années riches d’albums et d’expériences (Filii, Editions Bamboo, Les chemins de Vadtena, Editions Soleil, Jack, Editions Dupuis), il revient chez Glénat, au côté de Philippe Bonifay pour le “Pinocchio” de la série A l’Origine des Contes.

Voir en ligne : http://t2rbd.free.fr


1 article
1 pour ces critères tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 24 31 104 p. Inhumain T Bajram Denis B, Mangin Geneviève B, Rochebrune (de) Thibaud B 2020 02/10/20 9791034733026 Dupuis Aire Libre BD 27,95 € 27.95 sur commande ?
AA AA

Dans un moment de folie, un petit vaisseau spatial en mission d’exploration s’écrase sur une planète océan inconnue. Heureusement, des sortes de pieuvres géantes aident les cinq rescapés à remonter à la surface et à rejoindre la seule île à l’horizon. A leur grande surprise, ils sont accueillis sur le rivage par des humains aussi primitifs que bienveillants. Si ces hommes et femmes au sourire figé se révèlent être cannibales, le plus inquiétant reste leur totale docilité.

Les naufragés sont-ils condamnés eux aussi à se soumettre à la volonté du mystérieux Grand Tout ?

Inhumain marque le grand retour au scénario de science-fiction de Valérie Mangin et Denis Bajram. En maitre du genre, le couple explore à la fois les entrailles d’un monde mystérieux et les tréfonds de l’âme humaine. Ce récit surprenant et spectaculaire permet au dessin de Thibaud de Rochebrune de se déployer avec sensibilité et vertige.

Entre récit addictif et fable philosophique, Inhumain questionne notre humanité : la souffrance est-elle forcément le prix de la liberté ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |