Zabus - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Zabus

Zabus

(Namur en Belgique 1971 — ) Scénariste de bande dessinée et dramaturge belge. Il aime observer l’humanité. C’est d’abord parce qu’il est très humain lui-même. Il se décrit comme discret, rêveur et maladroit ... ce qui peut parfois un peu énerver sa femme. Philologue et journaliste de formation, il a d’abord enseigné pendant quelques années, puis a décidé de se consacrer au théâtre, comme auteur et comédien, et à la bande dessinée. Il publie d’abord quelques histoires courtes dans ’Spirou’, puis développe deux séries jeunesse chez Dupuis : "Le monde selon François" et "Agathe Saugrenu". En parallèle, il écrit et joue des pièces de théâtre pour et avec plusieurs compagnies belges comme « L’Infini théâtre », « Les Baladins du miroir » ou encore « Les Zygomars » dont il est aussi le directeur artistique. Fort de cette expérience il adapte certaines de ses pièces en bande dessinée : "Les Ombres" (Phébus, 2013) avec Hyppolite ou encore "Macaroni !" avec Thomas Campi (Dupuis, 2016).

En 2020, il sort avec Hippolyte "Incroyable !" (Dargaud) adapté d’un spectacle qu’il tourne depuis 2015.

Il raconte l’histoire drôle et sensible de Jean-Loup, un gamin de 11 ans un peu curieux, un peu étrange, qui, pour comprendre le monde, le répertorie dans de petites fiches techniques.

En parallèle ressort "Les Ombres"(Dargaud, 2020), une fable contemporaine sincère et émouvante qui raconte l’exil et l’émigration.

Autour d’une dramaturgie solide, Vincent Zabus cherche toujours à créer des personnages sensibles et touchants, qui pourraient bien nous rendre plus humains...


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 21,5 28,5 200 p. Incroyable ! T Zabus et Hippolyte BD, roman graphique enfance juin 2020 12/06/20 9782205079654 Dargaud BD -roman graphique 21,00 € 21.00 présent à Plume(s)
AA AA

Jean-Loup est un drôle de garçon doté d’une grande imagination et doué d’un talent de conteur. Pour comprendre le monde, il le répertorie méthodiquement dans de petites fiches scientifiques. mais il y a un hic : Jean-Loup est plein de tics et de tocs et, pour se rassurer, il se réfugie dans son monde. Un jour, dès potron-minet (à 7 h 29 précises), sa vie va pourtant radicalement changer à cause d’un minuscule détail...

Incroyable, non ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |