Dominique Rousseau (illustrateur) - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Dominique Rousseau (illustrateur)

Dominique Rousseau (illustrateur)

(Paris 1954 — ) Illustrateur et auteur de bandes dessinées. Il vit à Avignon.
Après des études de cinéma à Vincennes, il a exercé divers métiers : animateur pour enfants à Suresnes, animateur-éducateur pour des enfants handicapés avec l’Établissement Médico-Pédagogique de Suresnes, co-animateur d’un atelier de théâtre et d’un ciné-club, musicien de jazz dans divers groupes de 1970 à 1987, dont l’Alligator Jazz Band. Et surtout : Formation de comédien de 1983 à 1993 dans les ateliers d’Anne-Marie Lazarini et Monique Fabre, au Théâtre des Athévains à Paris. Rôle marquant : le Capitaine dans Père d’August Strindberg, mis en scène par Monique Fabre. Il commence à être publié en 1978 dans BD Hebdo, puis Charlie mensuel... Ensuite chez Dargaud, il dessine Condor sur des textes de Jean-Pierre Autheman (6 albums). Pour les enfants, il collabore à la revue Je Bouquine et dessine les enquêtes d’Algernon Bright, créées par Leigh Sauerwein, puis sur des textes de Pierre Le Gall pour la revue I love english. Il signe des dessins satiriques dans l’Hebdo de La Provence. Pour la collection "Z’azimut", chez Fleurus, il a illustré plus d’une trentaine d’histoires policières.
Autant à l’aise dans le dessin sarcastique, l’aquarelle pour des albums jeunesse que la bande dessinée, il transmet sa maîtrise du dessin et de la narration dans les écoles et sur les salons de France sous forme d’ateliers et de stages.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 19 176 p. Sauver le climat et gagner plus
Des revenus plus élevés avec une énergie plus chère
T
Larané André et Rousseau (illustrateur) Dominique essai alternatives mai 2020 22/05/20 9782371840621 Herodote.net Politique et société -alternatives 9,00 € 9.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA
Après l’épreuve du Covid-19, retrouvons l’espoir d’un monde meilleur. C’est l’objet de ce livre qui allie texte et BD pour réfléchir à une révolution fiscale : la taxe énergie redistribuée. Ou comment réduire sans douleur nos consommations d’énergie, remédier au dérèglement climatique et ouvrir la voie à une société plus humaine.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |