Nadjib Abdelkader - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Nadjib Abdelkader

Nadjib Abdelkader


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13 18 128 p. Karl Polanyi et l’imaginaire économique T Abdelkader Nadjib, Maucourant Jérôme, Plociniczak Sébastien, Polanyi Karl B biographie décroissance 2020 22/04/20 9782369352419 Passager clandestin Les précurseur-ses de la décroissance Politique et société -décroissance 10,00 € 10.00 présent à Plume(s)
AA AA

Historien de l´économie, anthropologue et sociologue, Karl Polanyi est l´un des premiers penseurs à intégrer au sein d´une même critique de la société de marché les dimensions sociales et écologiques car "on ne peut séparer nettement les dangers qui menacent l´homme de ceux qui menacent la nature" . Le tour de force du libéralisme est d´être parvenu, en à peine deux siècles, à faire de l´économie l´aiguillon exclusif des autres dimensions de la vie humaine.

Il nous faut donc repenser nos institutions afin de pouvoir à nouveau envisager une économie "encastrée" , c´est-à-dire intégrée à la dynamique sociale dans son ensemble. Penseur d´un socialisme démocratique, sa réflexion comprend une dimension écologique singulièrement négligée par la vision marxiste, tombée dans le piège du productivisme. Elle offre de puissants outils pour subvertir les impératifs de rentabilité et de croissance et réinventer une société démocratique plus respectueuse de l´homme et de la nature.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |