Abderrazak El Albani - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Abderrazak El Albani

Abderrazak El Albani

Professeur de géologie à l’Institut de Chimie des Milieux et des Matériaux de l’université de Poitiers-CNRS.
Il a effectué ses études à l’université de Lille 1. Il a soutenu une thèse de doctorat de géologie et géochimie sédimentaire à cette même université en 1995. Pendant deux ans (1996 et 1998) il a effectué un séjour post-doctoral avec le soutien de la Fondation Alexander von Humboldt à l’université de Kiel, en Allemagne. Il a publié plusieurs articles scientifiques au sujet des paléoenvironnements, géobiologie et diagenèse dans les bassins sédimentaires.

Il intègre ensuite le laboratoire Hydrasa, (université de Poitiers-CNRS) en 1999. Il est nommé professeur des universités en 2011.

Source : Wikipedia


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 17 24 192 p. Comment tout a commencé sur la Terre
le récit d’une incroyable découverte
T
El Albani Abderrazak, Macchiarelli Roberto, Meunier Alain et Kulmakhanova Adelina préhistoire janvier 2020 15/01/20 9782379310331 humenSciences Divers -sciences 26,00 € 26.00 présent à Plume(s)
AA AA
Les dernières découvertes scientifiques sur les origines de la vie sur Terre ont bouleversé ce que nous pensions savoir. Après une longue phase dominée par le monde bactérien, tout a commencé il y a 2,1 milliards d’années, bien plus longtemps qu’on ne l’avait jamais imaginé, grâce à l’arrivée massive de l’oxygène sur notre planète. Ce livre nous amène dans un voyage à travers le temps, en compagnie des trois scientifiques passionnés qui ont réalisé deux découvertes majeures. D’abord en mettant à jour les plus vieux fossiles d’organismes multicellulaires et complexes, nos très lointains ancêtres ; puis en mettant en évidence les plus anciennes traces du mouvement d’organismes vivants sur notre planète. Un périple scientifique, du Gabon à l’Ukraine, superbement illustré par une étoile montante du dessin, Adelina Kulmakhanova.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |