masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Béatrice Camurat Jaud

Béatrice Camurat Jaud

Actrice, productrice et réalisatrice française.

Saltimbanque dans l’âme, elle devient « Petit rat » à l’âge de 8 ans et reste à l’Opéra de Paris jusqu’à 13 ans. Sa passion pour la danse lui permettra de gravir les échelons et de devenir soliste, au sein de la compagnie de danse contemporaine, le Ballet Théâtre Joseph Russillo.

Elle découvre ainsi le monde à l’adolescence, à travers les scènes des théâtres de la planète. Elle suivra ensuite une formation de comédienne avec Blanche Salant puis Jack Waltzer. Le cinéma et la télévision lui offriront 25 jolis rôles où elle travaillera entre 1981 et 1996 avec Patrick Dewaere, Jean-Louis Trintignant, Pierre Richard, Dino Rizzi, William Klein, Michel Blanc, Gérard Lanvin, Jean Carmet, Claude Brasseur et bien d’autres encore.

Dès 1986, les problématiques environnementales la bouleversent. C’est en 1992 qu’elle commence à travailler avec Jean-Paul Jaud à la production de documentaires. À partir de 2012, Béatrice Camurat Jaud se consacre à la production et à la distribution des films réalisés par Jean-Paul Jaud.

Béatrice Camurat Jaud est toujours restée fidèle à la saltimbanque qui souhaitait communiquer, donner à ressentir et émouvoir.

Aujourd’hui, elle passe derrière la caméra pour réaliser son premier film et faire partager au public tout ce qui l’interpelle à Grande-Synthe.


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 13,5 19 189 mn Grande-Synthe
La ville où tout se joue
T
Camurat Jaud Béatrice doc immigration novembre 2019 31/10/19 JplusB Divers -DVD 20,00 € 20 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe située dans le département du Nord, est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion de Damien Carême, maire de Grande-Synthe de 2001 à 2019, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec à enthousiasme et humanisme.

La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.


DVD 9
Toutes zones — Français Stéréo et 5.1
Sous-titres Anglais
Durée du film 90 minutes
Durée de bonus : 99 minutes
Site du film : https://grandesynthelefilm.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |