Arnaud Zacharie - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Arnaud Zacharie

Arnaud Zacharie

Il est chargé d’études au CADTM, diplômé d’études approfondies en Relations internationales, diplômé d’études approfondies en Affaires européennes et diplômé en Communication.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 12 17 217 p. Sortir de l’impasse. Dette et ajustement T Zacharie Arnaud et Toussaint Eric économie, international 2002 01/09/02 9782847970043 Syllepse La Bourse ou la vie Politique et société -économie 8,11 € 8.11 épuisé, mais encore disponible à Plume(s)
AA AA
Suite à la crise de la dette du Tiers-monde du début des années 1980, les pays en développement ont été tenus de s’ajuster au marché mondial en appliquant les recettes du FMI, de la Banque mondiale et, plus tard, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Aujourd’hui, l’échec économique et humain de ces recettes, compilées dans le Consensus de Washington, est patent. Le Tiers-monde est victime d’un marché mondial instable et contrôlé par les sociétés transnationales du Nord qui se livrent une course à la compétitivité et aux profits sans limite. Ainsi, les remèdes de choc imposés par les créanciers aboutissent au surendettement, à des crises financières à répétition, à la « recolonisation » économique des pays pauvres et à l’enracinement d’une pauvreté massive. Ce livre propose une analyse critique du Consensus de Washington et lance des pistes alternatives en matière d’architecture institutionnelle et financière internationale, de financement du développement et de garantie universelle des droits fondamentaux. La structure de l’ouvrage découpé en questions-réponses et l’apport d’un lexique détaillé font de ce livre un outil pédagogique indispensable.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |