Andrea Wulf - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Andrea Wulf

Andrea Wulf

(New Delhi 1972 — ) Elle est née en Inde, a grandi en Allemagne et vit aujourd’hui en Angleterre. Elle est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont The Brother Gardeners (2009) et The Founding Gardeners (2011). Passionnée par le monde végétal, la géographie et la littérature, Andrea Wulf collabore à de nombreux journaux, dont le Guardian, le Los Angeles Times et le New York Times. Salué par de nombreux prix, L’Invention de la nature a figuré dans la liste des dix meilleurs livres de 2015 du New York Times.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 15 23 634 p. L’invention de la nature
les aventures d’Alexander von Humboldt
T
Wulf Andrea biographie nature 2017 18/10/17 9782882504777 Noir Sur Blanc Litterature De Voyage Politique et société 28,00 € 28.00 présent à Plume(s)
AA AA

Alexander von Humboldt (1769-1859), né d’une mère française et d’un père prussien, est le grand scientifique des Lumières. Il a donné son nom à des villes, des rivières, des chaînes de montagne, à un courant océanique d’Amérique du Sud, à un manchot, à un calmar géant - il existe même une mare Humboldtianum sur la Lune.

Sous la plume d’Andrea Wulf, sa vie se lit comme un roman d’aventures : l’infatigable savant a organisé des expéditions dans la forêt tropicale, escaladé les plus hauts volcans du monde et inspiré des princes et des présidents, des scientifiques et des poètes. Napoléon le jalousait ; Simón Bolívar s’est imprégné de ses idées pour mener à bien sa révolution ; Darwin a embarqué sur le Beagle à cause de lui ; et le capitaine Nemo de Jules Verne possédait tous ses livres dans sa bibliothèque.

L’Invention de la nature nous emmène en voyage sur les traces de Humboldt, parcourant la Russie ravagée par la maladie du charbon ou dessinant le tracé de rivières tropicales infestées de crocodiles. Andrea Wulf montre pourquoi l’expérience et les conceptions du grand naturaliste sont si importantes aujourd’hui : en 1800 déjà, Humboldt prédisait les changements climatiques causés par l’homme. Ses idées n’ont cessé de révolutionner et de faire avancer la science, la protection de la nature, la politique, l’art, les écrits sur la nature et la théorie de l’évolution. C’était un homme qui voulait tout savoir et tout comprendre ; en avance sur son temps, sa pensée commence seulement à être comprise dans sa totalité. Alexander von Humboldt a inventé la manière dont nous voyons la nature aujourd’hui.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |