Richard Abauzit - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Richard Abauzit

Richard Abauzit

Ancien inspecteur du travail.

Voir en ligne : https://blogs.mediapart.fr/richard-...


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 11 18 120 p. Décortiquer les ordonnances Macron pour mieux les combattre T Filoche Gérard et Abauzit Richard doc travail, Macron 2017 01/09/17 Com’Garonne Politique et société -entreprises, travail, syndicalisme 10,00 € 10.00 sur commande ?
AA AA

Dans son jusqu’auboutisme contre le Code du travail, son acharnement contre « le coût du travail » , la casse des droits, protections et dignité des salariés, Emmanuel Macron n’a pas de mandat. Personne n’en était demandeur à part le Medef. 80 % de l’opinion est contre ces « ordonnances ». Ce sont des ordonnances anti-travail. Elles sont contre les salaires et pour la hausse des dividendes.

25 millions de salariés sont concernés, privés et publics. Il faut des mois pour que ces ordonnances soient « ratifiées ». Elles peuvent être battues. En juin 36, en mai 68, quand leurs entreprises furent occupées, patronat et gouvernement ont bien été obligés de négocier.

Ayons confiance, ils y seront obligés à nouveau si nous agissons dans l’unité. En 2016, 2017, 2018, les salariés n’ont jamais été aussi nombreux, aussi puissants mais aussi menacés, aussi obligés à agir.

Agir : cela commence inlassablement par expliquer, expliquer, expliquer. Décortiquer à une échelle de masse, le contenu de ces textes scélérats, en démontrer la dangerosité, ce livre le fait en détail, argument après argument, article par article. Ce livre est une arme pour lutter.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |