ZALEA TV - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > ZALEA TV

ZALEA TV

Zalea Tv fut une expérience inédite de télé libre nationale. Née en 1999, elle s’est auto-dissoute en 2007 après de nombreuses actions pour la liberté d’expression audiovisuelle et plusieurs campagnes de diffusions sur satellite, câble, hertzien, internet. Ce film monté à partir de la rubrique « Désentubages Cathodiques », récurrente à Zalea Tv, est sorti au cinéma pendant une période d’interdiction totale où le CSA prétextait une « mesure de précaution » pendant une campagne électorale.

1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 19 90 mn Désentubages cathodiques T ZALEA TV doc médias, télévision 2005 01/01/05 3770001117027
MUT005
Les Mutins de Pangée Divers -DVD 14,95 € 14.95 sur commande ?
AA AA
Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour. Quand le roi des médias et ses bouffons politico-journalistiques sont passés au crible d’un contre pouvoir audiovisuel radical, le discrédit des « élites » sanctionnées par le référendum du 29 mai 2005 se comprend mieux. Avec ce film, l’équipe de Zalea Tv avait pris le parti d’en rire et d’en faire rire, même si au fond ces découvertes étaient plutôt inquiétantes. Par la mise en scène d’une série de techniques très simples de « télégitime défense », ce film est une invitation à s’auto-désentuber en permanence. L’usage du TV-B Gone, instrument ayant pour unique fonction d’éteindre la télévision, apparaît ici comme ultime recours à la critique média.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |