Gwenaëlle Abolivier - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Plume(s) est une toute jeune petite librairie, qui a ouvert le 1er avril 2008 - non, ce n’était pas un poisson.

Nous voulons proposer des documents qu’on ne trouve habituellement pas à Millau, et proposer aussi un espace de convivialité.

Vous y trouverez des livres, des dvd, des revues sur les thèmes de l’écologie, de l’alter-mondialisme, de la non-violence,... mais aussi des livres maternité et jeunesse, jardinage, cuisine, construction écologique, ou d’autres qui nous ont plu,
ainsi que thé, café, chocolat et jus de fruits bio-équitables,
et aussi un accès internet,
le tout dans la bonne humeur ...

Régulièrement nous organisons des projections vidéo.

Accueil du site > Les auteurs > Gwenaëlle Abolivier

Gwenaëlle Abolivier

Auteure et journaliste. Née l’année où l’on a marché sur la Lune, elle a grandi avec la mer comme horizon. C’est certainement ce qui lui a donné le goût du grand large et de l’ailleurs. Très jeune, elle sait déjà que sa vie sera consacrée aux voyages et aux reportages autour du monde avec l’envie d’apprendre les autres cultures et de la différence. Après des Etudes de Langues Etrangères Appliquées à Rennes, Paris et Londres, elle accoste à France Inter en 1994 où elle réalise ses premiers reportages. Formée à l’école de Claude Villers, elle présentera sur France Inter, pendant près de vingt ans, des émissions de reportages où elle raconte ses grands voyages à travers le monde en train, en cargo-mixte, en taxi-brousse ou à cheval (« Un ticket pour le transsibérien », « Le courrier des Marquises », « Un ticket pour le Transcanadien »). Elle a ensuite écrit des pièces radiophoniques (« La nuit en ce jardin »), et s’est consacrée à la littérature de voyage (« Heureux qui comme Ulysse ») et aux relations épistolaires (« Correspondances »), ainsi qu’aux grandes voix du XXème siècle (« Partir Avec » et « À portée de voix »). Elle continue d’intervenir dans Interception, le magazine de grands reportages de la rédaction de France Inter ainsi que dans des revues comme Ar Men et le Magazine Littéraire.

Gwenaëlle Abolivier est l’auteure de Lettres océanes (Glénat, 2010), De Saint-Malo (Les petites Allées, 2013), Vertige du Transsibérien (Editions Naïve, 2015). En littérature jeunesse, elle a signé une biographie, Alexandra David- Néel, une exploratrice sur le toit du monde (À dos d’âne, 2012), une trilogie consacrée à la correspondante, Ecrire d’amour à 20 ans (A dos d’âne, 2014), Le timbre de l’amitié, lettres de jeunesse (Ados d’âne, 2015), Tendre est l’écrit, lettres de jeunesse (Ados d’âne, 2016).


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme
larg.
?
haut.
?
pages
?
titre
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 24 32 52 p. Te souviens-tu de Wei ? T Zaü et Abolivier Gwenaëlle jeunesse différence , Chine , 14-18 , mémoire 2016 07/04/16 9782355581106 HongFei Jeunesse -regards sur le monde 15,50 € 15.50 présent à Plume(s)

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |