Carlos-Antonio Aguirre Rojas - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Vous trouverez à Plume(s) un choix des produits de Timoun, fabricant Saint-Affricain de jouets en bois.
Accueil du site > Les auteurs > Carlos-Antonio Aguirre Rojas

Carlos-Antonio Aguirre Rojas

Chercheur et professeur de l’Instituto de Investigaciones Sociales de la Universidad Nacional Autônoma de México. Historien, il travaille actuellement sur les nouveaux mouvements antisystémiques en Amérique latine et dans le monde. Ses livres sont publiés dans une quinzaine de pays. A l’Harmattan, il a déjà publié Fernand Braudel et les sciences humaines (2004), L’Amérique latine en rébellion ; mouvements antisystémiques et mort de la politique moderne (2008), Les leçons politiques du néozapatisme mexicain (2010).


1 article
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
IAD
disponibilité
?
x 13,5 21,5 158 p. Antimanuel du bon rebelle
Guide de contre-politique pour subalternes anticapitalistes et antisystémiques
T
Aguirre Rojas Carlos-Antonio essai politique, révolte 2014 01/06/14 9782343039695 L’Harmattan Politique et société 17,00 € 17.00 sur commande ?
AA AA
Quel est le visage de cette protestation sociale et politique qui ne cesse de se répandre de par le monde depuis 2011 ? Si cette protestation planétaire plonge incontestablement ses racines dans la crise de 2008, dans la chute du Mur de Berlin en 1989 comme dans la révolution mondiale de 1968, ne peut-on faire remonter jusqu’en 1789 ses origines ? Ou, mieux encore, jusqu’à l’existence plus que millénaire des classes sociales ? Quelles sont les différences entre mobilisation sociale, mouvement social, mouvement anticapitaliste et mouvement antisystémique ? Et quels sont les rapports de ces mouvements avec la situation actuelle de la crise du capitalisme ? Quelestle rôle des mouvements antisystémiques d’Amérique latine dans le panorama mondial de la rébellion sociale actuelle ? Quels sont leurs rapports avec les gouvernements soi-disant "progressistes" latino-américains ? Et plus largement, quelle doit être la position de ces mouvements face aux gouvernements, à l’Etat et au pouvoir en général ? Comment comprendre et faire comprendre les rébellions de ces dernières années qui ont eu lieu, et qui ont lieu, en Europe, dans le monde arabe, aux Etats-Unis et en Amérique latine ? Notamment la durée, la portée et la signification universelle du zapatisme mexicain ? C’est sur toutes ces questions que portent les réflexions de ce nouvel essai de Carlos Antonio Aguirre Rojas.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |