Karima Delli - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

Quelques sites qui méritent le voyage ...

  • Petites perspectives illustrées : Bibliothèque collective de critique sociale, 1 rue Pasteur 12100 Millau ; ouvert le vendredi de 10h30 à 13h.
  • la boutique en ligne d’EnVies EnJeux
  • 36 rue des Lilas : chambres et tables d’hôtes à Millau, chez Eveline et Jean-Michel.
  • La libraithèque ’le droit à la paresse’, librairie et bibliothèque associative et militante, une adresse indispensable dans le Lot.
  • Le pas de côté une librairie - bistrot à Béziers a dû fermer, hélas ...
  • Naturellement Simples Produits naturels à base de plantes
  • Le Lieu-Dit à Saint Affrique, librairie-café-resto-..., lieu de rencontres incontournable, n’a pas (encore) de site internet : 5 rue de l’industrie / 05 65 99 38 42 ; voir aussi sur le site de Plume(s) : Le Lieu-Dit.
  • L’essentiel librairie — épicerie bio — tartinerie à Marciac (Gers)
  • Construire un monde solidaire
  • Radio-Larzac celle que vous entendez fréquemment à Plume(s) - à moins que ce ne soit :
  • Radio Saint-Affrique
  • Association E.V.E. : écomobilité et voyage écologique.
  • Plume(s) est affiliée au site Place des Libraires ,
  • et aussi au site lalibrairie.com (réseau de 2500 — début 2017 — points libraires sur le territoire français), sur lequel vous pouvez commander un livre et le régler en ligne, puis le récupérer à Plume(s).
  • EnVies EnJeux est la continuité d’Alter’Educ, dans son approche comme dans sa volonté de fonctionner collectivement. Cette équipe, constituée de bénévoles passionné-e-s, dispose depuis septembre 2012 de deux antennes : une à Millau et l’autre à Aubagne.
  • Enercoop, notre fournisseur d’électricité réellement écolo.
Accueil du site > Les auteurs > Karima Delli

Karima Delli

’née en 1979) Députée européenne Europe Ecologie - Les Verts, tête de liste de la circonscription Nord-Ouest et porte-parole de la campagne électorale des élections européennes.
Karima est musulmane pratiquante. Pendant plusieurs années, elle a été l’esclave de sa famille et de l’homme qu’elle a été contrainte d’épouser. Après s’être battue pour s’en sortir et malgré les menaces, elle a raconté son histoire dans un livre autobiographique, Insoumise et dévoilée, paru aux Editions Luc Pire en 2008 (prix Condorcet-Aron pour la démocratie).

2 articles
tout ouvrir dans de nouveaux onglets par rayon par theme

larg.
?
haut.
?
pages
?
titre +
?
sous-titre
auteur
type
thème
parution +
?
ean
?
éditeur
?
collection
?
rayon
prix
?
disponibilité
?
x 14 19 128 p. La politique ne me fait pas perdre le nord
De Tourcoing à Bruxelles, carnet de bord d’une eurodéputée
T
Delli Karima témoignage Europe, élections 2014 09/04/14 9782354610593 La Tengo Politique et société 14,00 € 14.00 présent à Plume(s)
AA AA

Lors des élections européennes de 2009, Karima Delli occupait la quatrième place sur la liste d’Île-de-France d’Europe Écologie, derrière Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly et Pascal Canfin. En position quasi inéligible. Choisie peut-être parce qu’elle représente une façon originale de faire de la politique de par son militantisme festif et imaginatif avec Jeudi noir ou Sauvons les riches, et peut-être aussi pour incarner une nouvelle génération. Elle a également un parcours un peu différent, loin des critères canoniques qui caractérisent la classe politique française.

Rien ne la prédestinait à être élue députée européenne. Personne ne pouvait l’imaginer, elle la première. Pourtant, l’improbable s’est produit et une vague verte a propulsé la jeune femme de Tourcoing au Parlement européen. Elle est entrée en politique « comme par effraction ».

Malgré de nombreux préjugés (être une femme, jeune, d’origine immigrée et issue d’un milieu populaire), la nouvelle élue a su se faire une place au sein de ce Parlement européen dominé par des hommes blancs aux cheveux grisonnants.

Mais jamais elle ne s’est écartée de sa ligne : défendre une écologie concrète avec pour horizon une Europe fédérale, plus juste et plus démocratique. Elle peut se prévaloir d’avoir essayé de faire avancer ses combats pour le logement social ou un revenu maximal. Sans jamais oublier le terrain, ni céder aux sollicitations des lobbies.

Dans ce livre, Karima Delli témoigne en toute transparence de son activité de députée européenne, mais aussi des coulisses du Parlement. En mai 2014, elle se présente dans la circonscription du Nord Ouest. Pour ne pas faire perdre le Nord.

x 14 19 128 p. Dieselgate ; repenser la mobilité sans diesel T Delli Karima essai alternatives, transports 2019 03/04/19 9782330111175 Actes Sud Domaine du Possible Politique et société -alternatives 19,00 € 19.00 prochainement à Plume(s) ?
AA AA

En septembre 2015 éclate le plus grand scandale de l’histoire de l’industrie automobile : le ’"dieselgate". L’Agence américaine de protection de l’environnement révèle que Volkswagen truque depuis 2009 les résultats des émissions polluantes de certains de ses moteurs lors des tests d’homologation. Karima Delli, députée écologiste ou Parlement européen, se mobilise immédiatement sur ce dossier. Suspectant que d’outres marques seraient coupables de fraudes analogues, il lui apparaît qu’une enquête approfondie ou niveau européen est nécessaire.

Les constructeurs quant à eux, comme les Etats d’ailleurs — soucieux de préserver les fleurons de leurs industries nationales —, souhaitent avant tout que le silence retombe ou plus vite sur ce le affaire. Grâce au soutien de certains collègues et ou large succès remporté par une pétition citoyenne dont elle est à l’initiative, la députée obtient la création d’une commission d’enquête parlementaire dont les révé-lations seront fracassantes : pas moins de 70 millions de véhicules sont concernés, avec un impact dramatique sur la santé publique.

Au gré des révélations et entretiens auxquels elle assiste, Karima Delli développe un volet de propositions pour repenser les transports et la mobilité sur le continent. S’inspirant des meilleures pratiques mises en place en Europe, de dessine une nouvelle feuille de route, que les responsables politiques pourront utiliser dons les années 6 venir. Avec un impératif : protéger lo santé des citoyens.

A la fois enquête haletante dons les coulisses du dieselgate, mode d’emploi pour repenser nos façons de nous déplacer et plaidoyer pour l’action politique face aux lobbys, cet ouvrage propose de tourner la page des énergies fossiles et du tout voiture pour inventer la mobilité du XXe siècle.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |