- Comment parler quand les enfants n’écoutent pas - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

présent :  dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée

sur le thème : communication, Plume(s) présente aussi :
Enseigner, communiquer   Se laver   Jouer   Aimer   Sortir   Bébé signe   Communication 1-2-3-4   300 000 ans sans smartphone  
  rayons :  BD | Divers | International | Jeunesse | Littérature | Occasions | Par chez nous | Politique et société | Pratique -parentalité

25,00 €  
Comment parler quand les enfants n’écoutent pas

Auteurs Joanna Faber
Julie King
Editeur : Aux Éditions du Phare
rayon : Pratique -parentalité
support : Livre
type : guide
thèmes : être parent | communication
ean : 9782982106802
parution : octobre 2022
dimensions : 455 pages ; 14 × 21,5 cm ; |605 g
prix : 25,00 €
disponibilité : prochainement à Plume(s) ?
commander

Depuis plus de 40 ans, des millions de personnes se sont tournées vers le Livre d’Adele Faber et Elaine Mazlish Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Cette approche respectueuse et pratique de La communication transforme la relation des adultes avec les enfants présents dans leur vie.

À partir de ce travail, Joanna Faber, La fille d’Adele, et Julie King, ont co-écrit le livre à succès Parler pour que les tout-petits écoutent.

Et maintenant, elles appliquent Les stratégies de communication éprouvées de l’approche Parler/Écouter à nombre de défis qui surviennent dans l’éducation des enfants. Divers sujets sont traités ici, des crises de colère à l’usage des écrans, des devoirs aux disputes entre frères et sœurs, en passant par des sujets délicats comme La sexualité et La séparation. On peut accéder directement au chapitre qui traite du problème Le plus urgent et trouver des solutions efficaces.

Ce livre offre une combinaison d’histoires vraies de parents et d’enseignants, de réponses à des lettres, d’illustrations humoristiques et d’exercices divertissants. Il est une ressource essentielle pour tout parent, grand-parent, enseignant et toute autre personne qui uit ou travaille avec des enfants.


Sommaire
- PREMIÈRE PARTIE : les outils de base de la communication

  • Chapitre 1 – Que faire avec les sentiments ?
  • Chapitre 2 – Enfants coopératifs…
  • Chapitre 2 ½ – Rien de ceci ne fonctionne !
  • Chapitre 3 – Le problème avec la punition…
  • Chapitre 4 – Le compliment et ses pièges…

- DEUXIÈME PARTIE : quelque chose ne va pas au paradis

THÈME I : SURMONTER LES DÉFIS DE LA JOURNÉE

  1. Assez c’est assez ! – Quand les enfants sont complètement déraisonnables
  2. Comment écouter quand les enfants ne parlent pas– « Comment s’est passée ta journée ? » Bien. « Qu’as-tu fait ? » Rien.
  3. Le tracas des devoirs – Mon enfant est-il le seul à pleurer devant ses devoirs ?
  4. Tout excités et ils ne se calmeront pas

THÈME II : VIOLENCE INUTILE

  1. À L’AIDE ! Mes enfants se battent !
  2. À L’AIDE ! Mon enfant me frappe !
  3. Et avec les animaux, comment faire ?

THÈME III : L’ANXIÉTÉ, LES PEURS, LES CRISES DE COLÈRE

  1. Les Peurs
  2. Ligne d’urgence pour crises de colère
  3. Tristesse liée à la séparation

THÈME IV : ATTITUDES INDÉSIRABLES – PLAINTES, PLEURNICHERIES, PROVOCATIONS ET AUTRES COMPORTEMENTS ANTI-SOCIAUX

  1. Les pleurnicheries
  2. Mauvais perdants
  3. Injures et langage irrespectueux

THÈME V : RÉSOLUTION DE CONFLITS

  1. Partager
  2. Ceci n’est PAS un jouet
  3. Le dilemme du numérique (partie 1) – Gérer les temps d’écran des petits enfants
  4. Le dilemme du numérique (partie 2) – Écrans et enfants plus âgés
  5. La punition prépare-t-elle les enfants à la « vraie vie » ?

THÈME VI : CONFLITS À L’HEURE DU COUCHER ET DANS LA SALLE DE BAIN

  1. Le brossage des dents
  2. Luttes de pouvoir autour du pot

THÈME VII : SUJETS DÉLICATS

  1. Divorce
  2. Protéger les enfants des personnes problématiques
  3. Sexe
  4. Trop de marques d’affection

THÈME VIII : DÉPANNAGE

  1. Le problème avec « Tu/Toi/Vous »
  2. Le problème avec « Mais »
  3. Le problème avec « Dis que tu es désolé·e »

Joanna Faber et Julie Kings sont les co-autrices du bestseller Parler pour que les tout-petits écoutent, traduit en vingt-deux langues. Elles donnent des conférences dans les écoles, les entreprises et pour les parents, et ce, autant sur la scène nationale qu’internationale. Elles animent les ateliers Parler pour que les enfants écoutent, des groupes d’accompagnement parental et proposent des consultations privées.


les auteurs :
Joanna Faber : +
Julie King : +


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |