La CNV nous apprend utiliser la colère comme une sonnette d’alarme qui nous avertit que notre manière de penser, loin de nous aider combler nos besoins, nous entraîne plutôt dans des interactions qui ne seront constructives pour personne. La colère nous amène souvent à la faire éclater d’une manière qui peut être très dangereuse pour nous-mêmes ou les autres. La CNV nous aide ainsi à utiliser la colère pour découvrir les besoins insatisfaits qui sont la cause profonde de notre colère. Des outils simples et efficaces pour gérer au mieux de cette émotion parfois difficile à comprendre ou à contenir... pour vivre mieux avec soi et les autres !
Les plus : - Nouvelle édition d’un best-seller (plus de 40’000 ex. vendus) - Marshall B. Rosenberg : le fondateur de la Communication NonViolente - Mise en avant exceptionnelle et renouvellement graphique complet (couvertures et mise en pages), d’une collection historique des éditions Jouvence : 4 millions d’ex vendus
l’auteur :
Marshall B. Rosenberg : +
Psychologue, clinicien, homme de paix de renommée internationale et fondateur du Centre pour la Communication NonViolente. Son approche constitue un outil puissant pour résoudre les différends de façon pacifique, tant au niveau personnel que professionnel et politique. Il a publié plusieurs ouvrages aux Éditions Jouvence, dont Dénouer les conflits par la Communication Non Violente, L’art de la réconciliation et La Communication NonViolente au quotidien.