Alexandre Marius Jacob (né en 1879) est un homme à la destinée extraordinaire ! Il aura sillonné les mers du globe, embrassé la cause anarchiste, constitué une " équipe de travailleurs de la nuit " créditée de près 500 cambriolages dans les demeures bourgeoises et les églises (pour donner aux pauvres), transformé son procès en tribune politique et survécu au bagne de Cayenne où il passa 22 ans...
les auteurs :
Vincent Henry : +(né en 1966) Après des études de gestion et une carrière classique dans l’industrie, il décide de vivre ses passions et se lance dans le journalisme BD, puis la création d’une maison d’édition : La Boîte à Bulles. A partir de 2013, il décide de franchir une nouvelle étape dans la poursuite de ses rêves et signe les scénarios de plusieurs œuvres fort différentes : La Boîte à Bulles en images (autobiographie avec un collectif de dessinateurs), Loulou ne veut pas grandir (BD jeunesse avec Stéphanie Bellat), Marais noirs (carnet de reportage illustré par Emmanuel Prost) puis en 2015 Alexandre Jacob, journal d’un cambrioleur anarchiste (avec Gaël Henry, éditions Sarbacane).
Gaël Henry : +(1989 — ) Dessinateur. Il est né dans la porcelaine limousine, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un dessin solide ! Diplômé en 2010 de l’Académie de Tournai (Belgique) en section Bande Dessinée, il a depuis voyagé un peu partout à travers le monde. Il vit et travaille à Lille en collaboration avec d’autres dessinateurs.
Voir en ligne : https://gaelhenry.wordpress.com/