Cela fait douze ans que Greg, dix-sept ans, fait le trajet Toulouse-Agen pour le week-end de l’Ascension. Coincé à l’arrière de l’Alpha Romeo conduite par son père avec ses demi-sœurs, son frère et sa belle-mère, Greg rumine sa colère. Colère d’enfant de divorcés : toujours en train de changer de maison et jamais auprès du bon parent. _ Colère de beau-fils qui aimerait avoir une bonne raison de détester cette belle-mère si parfaite.
Colère d’adolescent qui préférerait être aux côtés de Solène, sa petite amie, plutôt que dans cette voiture à attendre qu’elle lui confirme qu’elle n’est pas enceinte...
Jusqu’au choc qui va mettre son mal-être en perspective.
l’auteur :
Isabelle Vouin : +Ethno-historienne, elle a vécu plusieurs années au Kenya comme professeur au Lycée français de Nairobi. Elle a parcouru la Corne de l’Afrique puis la Thaïlande et la Birmanie. De ses voyages elle a rapporté des aquarelles, des textes en prose jetés sur des carnets et un regard de nomade sur le monde. Après deux ans à Paris, elle a finalement posé ses valises à Montpellier où elle enseigne toujours l’histoire et la géographie, peint, écrit des romans et danse le tango.