Pour le jeune Marcel, c’est le moment des grands changements. Les vacances à la Bastide Neuve continuent, mais elles ne sont plus tout à fait les mêmes. Lili des Bellons doit travailler aux champs et les journées passées à courir dans la garrigue paraissent bien loin.
Puis vient le temps de la rentrée, l’arrivée en sixième au lycée Thiers de Marseille, où le futur Académicien découvre un nouveau monde, « loin » de sa famille.
les auteurs :
Serge Scotto : +(Marseille 1963 — ) Il se distingue au sein des auteurs marseillais par la multiplicité de ses activités : indifféremment au scénario ou au dessin, dans la BD comme dans la presse, il est également romancier et journaliste, notamment par l’entremise de son chien Saucisse, depuis 7 ans « éditorialiste » mordant et remarqué dans divers quotidiens et dont la gloire médiatique éclipse largement celle de son maître.
Voir en ligne : http://chien.saucisse.free.fr/
Eric Stoffel : +(Marseille 1962 — ) Scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d’Ouest Pandora, et coscénarisé Oukase chez Grand Angle.
Morgann Tanco : +Il est né en 1982 à Toulouse dans une famille d’artistes. Il décide de devenir dessinateur de BD en lisant Astérix, Tintin, Spirou et autres Rahan. En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano qui lui donne de précieux conseils pour devenir auteur. Quatre ans ans plus tard, il lui propose une collaboration qui portera ses fruits l’année suivante, où tous deux signent chez Delcourt les séries L’Ivresse des Fantômes et Le Droit chemin. Une nouvelle aventure commence avec la série Siorn en 2012. Il rejoint Grand Angle en 2015 pour l’adaptation des œuvres de Marcel Pagnol.
Marcel Pagnol : +(Aubagne 1895 — Paris 1974) Écrivain, dramaturge, cinéaste et producteur français.