-
masquer rechercher un article par : ? | ||
présent : dans texte : titre seul : exacte : ![]() |
||
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes | ||
recherche avancée |
![]() |
rayons : | BD | | | Divers | | | International | | | Jeunesse | | | Littérature | | | Occasions | | | Par chez nous | | | Politique et société | | | Pratique -parentalité |
Auteurs |
Adele Faber
Elaine Mazlish |
|
Editeur : |
Aux Éditions du Phare
![]() |
|
rayon : | Pratique -parentalité | |
support : |
![]() |
|
type : | guide | |
thème : | frères et sœurs | |
ean : | 9782981161017 | |
parution : | février 2013 | |
dimensions : | 276 pages ; 14 × 21,5 cm ; |390 g | |
imprimé en France | ||
prix : | 20,00 € | |
disponibilité : | sur commande ? | |
arrivé à Plume(s) : | 20 novembre 2020 | |
commander |
Adèle Faber et Elaine Mazlish refusent d’accepter l’idée que les taquineries constantes, les bagarres et les disputes sont le prix à payer pour avoir plus d’un enfant. À partir de leurs expériences personnelles et des centaines d’ateliers qu’elles ont menés partout aux États-Unis, les auteures ont développé des façons simples - mais étonnamment efficaces - de réduire les conflits en faisant appel à la bonne volonté des frères et sœurs. Des réflexions et des récits de parents viennent éclairer chaque habileté. Des dialogues convaincants et de charmantes bandes dessinées illustrent comment : Aider les enfants à exprimer leurs sentiments envers les autres sans faire de tort ; être juste sans donner également ; Promouvoir la coopération plutôt que la compétition ; Aider les « bourreaux » et les « victimes » ; Réduire la colère et motiver les frères et soeurs en conflit à trouver des solutions à leurs problèmes.
Ce livre, qui vient d’être mis à jour, entraîne des prises de conscience sans précédent concernant les relations entre frères et soeurs et montre comment intégrer ces idées dans nos vies quotidiennes. Adele Faber et Elaine Mazlish, dont les différents ouvrages sur la communication entre adultes et enfants ont été traduits dans plus d’une trentaine de langues, sont les auteures du bestseller : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.