Contre les publicités sexistes - Librairie Plume(s)
masquer rechercher un article par :   ?  

dans texte :  titre seul :  exacte :
éditeur: tous
Contacts|Qui sommes-nous|Liens|Agenda|soldes
recherche avancée fortes remises

sur le thème : femmes, Plume(s) présente aussi :
Guide juridique des femmes victimes de violences   Faire marcher les femmes au pas ?   La France, les femmes et le pouvoir t.2   L'émanicipation des femmes et la lutte de libération de l'Afrique   Travail et emploi des femmes   Les violences contre les femmes   La condition de la femme dans l'Islam   Femmes et révolution en Tunisie  
  rayons: BD | Divers | International | Jeunesse | Littérature | Par chez nous | Politique et société-femmes | Pratique

13,00 €  
Contre les publicités sexistes

 
Editeur : L’Echappée
rayon : Politique et société    -femmes
support : Livre
type : fable pamphlet
thème : femmes
ean : 9782915830354
parution : février 2012
dimensions : 160 pages ; 12 × 18,5 cm
imprimé en France
prix : 13,00 €
disponibilité : présent à Plume(s)
arrivé à Plume(s) : 7 mars 2012
réserver

La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre "appétant".

Soumise aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l’image des femmes n’a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d’un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l’autre, la virilité à la force, à la puissance et à l’action.

Loin d’être un art, tout sauf inoffensive - c’est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables -, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale.




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous écrire | Espace privé | SPIP | squelette |